Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde

3 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message par moyrn Ven 30 Sep 2011 - 14:56

Hello

Je suis un Salvetain qui a oublié qu'il fut grand joueur de JDR, plateaux, wargames, bloodbowl, tarot, pinceaux et peintures.
Les années passant, construction de maison, petit gob' blond de 13 mois... ce n'est que récemment que j'ai déballé mes figurines et qu'une larme a perlé.

C'était peu de temps avant le forum des associations, et mon ami Didier (Kourac) m'a convaincu de passer vous voir. Le contact fut pris, et je suis venu un jeudi voir 4 tables de warhammer battle et les joueurs autour.

Trouvant tout cela sympathique, voici mon inscription sur le forum...
Alors pour répondre aux questions quelle armée, combien de points, quelle version, quelle combinaison, ... je vais faire bref.

QUEL JEU ?
-------------
Je ne supportais pas games workshop: les vendeurs condescendants, les tarifs ridicules, les systèmes de jeux adolescentisants (ça y 'est... ma première provoc), et les clichés picturaux infantilisants (tous les hauts elfes avec une gemme en forme de coeur, tous les méchants avec des crânes, les nains avec des runes, les orcs avec des os (ah non ça c'est normal)... ).
a) Faut dire que j'ai vraiment pas de chance aux dés, et que justement le "fun" de GW, c'est les seaux de dés, les rebondissements... Bon ça c'est à l'époque où je jouais dans l'espoir quand même de gagner la partie...
b) Faut dire que petit je jouais beaucoup aux échecs (le bien nommé). J'aime plutôt la tactique, le mouvement... et que le jeu s'en ressente: simultané/semi-simultané, réflexion, etc...
c) Faut dire que petit je faisais beaucoup de maquettes (surtout de bateaux) et peintures

Alors j'ai essayé beaucoup d'autres jeux, jusqu'à découvrir le système qui m'aura bouleversé: Chronopia (le pendant méd-fan de warzone). J'y ai beaucoup joué, y compris avec ma femme, y compris avec d'ex joueurs WB à Lyon. Il répondait à tous mes critères... souple, de l'escarmouche aux gros régiments, pas de querelle de règles, pas de carte d'équipement surprise, etc etc... avec quand même un peu de fun (mais il n'y a qu'un D20). Et que même il était pas commercial ! Et cela tellement que le jeu aura tenu 5/6 ans avant de mourir. Petit sursaut avec une version 2 en 2001. Puis mort définitive.
Mais peu importe... Je ne suis pas évangéliste. Si certains veulent au moins une fois "voir" autre chose, je vous ferai une démo rapide.

QUELLE ARMEE
--------------
Ceux qui me connaissent répondraient sans hésiter "elfe". J'aime l'art, la musique avec passion, la nature... etc. Un vrai !
Oui mais high elf, sylvan or drow (ok, elfe noir...) ? Cette dichotomie n'existe pas pour moi. Ex Fan à crever de Tolkien, toutes ces colorations existent... plus ou moins sur Endor. Pas au niveau Noldo/Vanya/Teler... mais plus finement au niveau des familles Noldor Feanor/Fingolfin/Finarfin & Sindar. C'est sur cela que j'ai décliné mes peintures et régiments, jusqu'à les nommer en écriture Qwenya...

Car vite lassé de WB et des tôles sans "fun" que je me prenais, j'en suis revenu au plaisir du modélisme... peindre et progresser. Ca ne fait pas de moi un maestro digne de la Team Toulouse, mais quelqu'un qui jouait de temps en temps pour montrer la lumière à ses figurines, plutôt que quelqu'un qui peint pour jouer.
Je dois avoir dans les 120 figurines peintes, et le quadruple en vrac dans les caisses...

J'aime au final les belles figurines, toutes marques... Grenadier, Marauder/Citadel, Mithril, Ral Partha, Heartbreaker/Chronopia & Rackham bien sûr. Je mixe volontiers plutôt que d'acheter la figurine officielle, mais que je trouverais moche !

J'ai donc un peu des trois types d'elfes dans mon armée. Techniquement parlant, en fonction de l'humeur, je pourrais jouer avec l'une ou l'autre des armées.

J'ai aussi pas mal de nains, chronopia / citadel (tueurs) / Rackham Mid-Nor pour ma femme qui adore ces clans.

J'AVAIS DIT QUE JE FERAIS BREF
--------------------------------
Ben j'ai menti. Ce qui souligne qu'à choisir... je penche plus sur les elfes noirs Wink
Voila.
N'hésitez pas à me motiver pour une petite partie didactique, car je ne me souviens plus des règles de WB (c'était en 92-97)... et elles ont évidemment évolué. Et moi aussi (+20 ans quasiment)...

/bow

Wilfried (moyrn)

moyrn

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Knurlnien Ven 30 Sep 2011 - 16:30

Salut Wilfried !

Ta présentation est un bon pavé en effet mais au moins tout est dit. C'est avec plaisir que nous réinitierons à WHB mais sache qu'avec la V8
actuelle, tous les défauts que tu as décrit sont encore plus mis en exergue. J'espère quand même que nous t'y redonnerons goût. Wink

Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par almeric Dim 2 Oct 2011 - 11:17

Salut et bienvenue,
Le mieux c'est d'essayer bien-sur si tu veux jeudi prochain on peut faire une partie d'initiation.

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par moyrn Mar 4 Oct 2011 - 11:33

A priori ça devrait être ok pour moi... je valide ça avec la chef Wink
Mais pas avant 20h15 :-/

Merci !

moyrn

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par almeric Mer 5 Oct 2011 - 20:08

Vu que ce jeudi il y a AG il faudra remettre la partie d'initiation.

On se mettrat d'accord sur le fil rencontre pour la prochaine semaine

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum