Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Liste d'armee GdC pour le Grimoire

5 participants

Aller en bas

Liste d'armee GdC pour le Grimoire Empty Liste d'armee GdC pour le Grimoire

Message par Zapan Jeu 7 Mar 2013 - 12:22

Bonjour à tous Smile

Je vous expose ici la liste d’armée que j'aurai pu mettre en Lice pour le Tournoi du Grimoire afin de recueillir vos avis d'expert sur sa viabilité.
Pour le moment, mes figs ne sont même pas toutes assemblées et encore moins peintes, donc ca sera sans doute pour l'année prochaine.

Premiere Liste :

SEIGNEUR (530pts)

Prince Démon : Nv4 (Mort), Marque de Nurgle, Armure du Chaos, Vol Démoniaque, Haleine de Feu, Peau Ecailleuse, Mangeur d'Ame, Epée de frappe, Bouclier Ensorcelé, Gemme de Dracocide (530)


HEROS (362pts)

Sorcier du chaos : Nv1 (Métal), PdD, Icône de fer maudit, Destrier caparaçonné. (156)

Héros Exalté : PGB, Nurgle, Destrier caparaçonné, Masse Putréfiante, Graine de Renaissance, Heaume du Dragon (206)


BASE (597pts)

Char du Chaos : Nurgle (125)

Char du Chaos : Nurgle (125)

Char du Chaos : Nurgle (125)

5 chiens du chaos (30)

5 chiens du chaos (30)

5 chiens du chaos : Avant-garde (40)

6 cavaliers maraudeurs : Marque de Slaanesh, EM, Fléaux (122)


SPECIALES (675pts)

Char Eventreur : Nurgle (140)

5 Chevaliers du Chaos : EMC, Nurgle, Armes ensorcelées, Bannière de Discipline (270)

5 Chevaliers du Chaos : EMC, Nurgle, Armes ensorcelées, Bannière de la Flamme Eternelle (265)


RARES (210pts)

1 Canon Apocalypse (210)

TOTAL = 2374pts


Le but de cette liste de bien sur de joueur sur le nombre considérable de cible et la mobilité de l'ensemble des troupes pour déborder l'armée adversaire tres rapidement.
Cette Liste etait a l'origine pour un 2500pts que j'ai du réajuster pour remplir les conditions du tournoi (le canon apo et normalement remplacé par 3 Massacreurs)

---------------------------------------------------

Liste Alternative :

SEIGNEUR (530pts)

Prince Démon : Nv4 (Mort), Marque de Nurgle, Armure du Chaos, Vol Démoniaque, Haleine de Feu, Peau Ecailleuse, Mangeur d'Ame, Epée de frappe, Bouclier Ensorcelé, Gemme de Dracocide (530)


HEROS (362pts)

Sorcier du chaos : Nv1 (Métal), PdD, Icône de fer maudit, Destrier caparaçonné. (156)

Héros Exalté : PGB, Nurgle, Destrier caparaçonné, Masse Putréfiante, Graine de Renaissance, Heaume du Dragon (206)


BASE (595pts)

17 Guerriers du Chaos : Marque de Nurgle, EMC, Bouclier, Hallebarde, Banniere de Rapidité (385)

5 chiens du chaos (30)

5 chiens du chaos (30)

5 chiens du chaos : Avant-garde, Crocs Venimeux (45)

5 cavaliers maraudeurs : Marque de Slaanesh, EM, Fléaux (105)


SPECIALES (675pts)

Char Eventreur : Nurgle (140)

5 Chevaliers du Chaos : EMC, Nurgle, Armes ensorcelées, Bannière de Discipline (270)

5 Chevaliers du Chaos : EMC, Nurgle, Armes ensorcelées, Bannière de la Flamme Eternelle (265)


RARES (210pts)

1 Canon Apocalypse (210)

TOTAL = 2374pts

Sur cette Liste, je supprime les 3 char de base pour rajouter un pack de GdC ... ca a des avantage comme des inconvénients :p

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armee GdC pour le Grimoire Empty Re: Liste d'armee GdC pour le Grimoire

Message par almeric Jeu 7 Mar 2013 - 17:07

Pas fan du prince démon et sorcier à la fois, si tu le perds c est le drame et c est la cible la plus interresante. Je le verrais sans magie et qui fonce au cac avec les points gagné tu boost ton sorcier.

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armee GdC pour le Grimoire Empty Re: Liste d'armee GdC pour le Grimoire

Message par Zapan Jeu 7 Mar 2013 - 17:25

Le problème est que c'est le seul moyen d'avoir un caster lvl 4 ET un Prince démon a ce format :p

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armee GdC pour le Grimoire Empty Re: Liste d'armee GdC pour le Grimoire

Message par prof Jeu 7 Mar 2013 - 18:37

Ce n'est vraiment une liste pour le grimoire car il te manque des bannières
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armee GdC pour le Grimoire Empty Re: Liste d'armee GdC pour le Grimoire

Message par Zapan Jeu 7 Mar 2013 - 18:47

4 bannieres ne sont pas suffisante ? ( voir 5 avec la 2ieme liste ?)

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armee GdC pour le Grimoire Empty Re: Liste d'armee GdC pour le Grimoire

Message par Astrabell Jeu 7 Mar 2013 - 18:56

Comme Almeric, je ne suis pas fan du Prince Démon niveau 4 que je trouve trop risqué : tu vas salement serrer les miches à chaque jet de dé sur le tableau des fiascos (ce qui va forcément arriver) ! Liste d'armee GdC pour le Grimoire 3505970628
Tu pourrais lui payer la Baguette Tellurique mais il serait moins bien protégé.

Je ne pense pas qu'un niveau 4 soit indispensable dans cette liste. Un PDC non sorcier + 1 simple niveau 2 porte-PAM t'apporterait déjà un petit soutien en magie et en anti-magie pour 105 points de moins. Le Domaine de l'Ombre me semble plus complémentaire avec ton armée de rush que celui du Métal qui ne servira qu'à gérer les unités blindées, ce que ton armée fait déjà pas si mal avec le nombre élevé d'attaques F5 ou F6.


Ceci étant dit, tes listes sont pas mal construites dans le plus pur style des armées de rush. La deuxième me semble plus adaptée aux scénarios du Grimoire, bien que moins rapide et moins violente, car tu gagnes une unité opérationnelle et une bannière. La première va galérer sur les scénarios à unités opérationnelles car tu n'en as que 2 qui tiennent la route (les Chevaliers), les autres (Chiens et maraudeurs montés) sont trop faciles à dégommer au tir ou à la magie (sans parler des càc) pour que tu puisses vraiment compter dessus.


Il reste cependant quelques petits détails d'optimisation à améliorer.


5 Chevaliers du Chaos : EMC, Nurgle, Armes ensorcelées, Bannière de Discipline (270)

5 Chevaliers du Chaos : EMC, Nurgle, Armes ensorcelées, Bannière de la Flamme Eternelle (265)
Vire-moi les 2 Champions vite fait, ou tes persos n'auront pas droit à Attention Messire !. Autant payer à ton PGB la fameuse Bannière Magique Messieurs les Canons, Tirez-moi dessus ! Laughing

Tu devrais aussi rajouter une figurine dans chaque unité (ou deux dans celle avec Étendard de Discipline qui te servira de deathstar) pour que l'Attention Messire ! ne soit pas à usage unique. D'où l'utilité de gratter des points sur le PDC ... Wink

Pour la liste N°2, tu peux laisser tes unités de Chevaliers telles qu'elles en mettant tes 2 persos à pied dans le pack de GdC. Les points économisés (+ ceux grattés sur le PdC) te permettront d'ajouter un Char de Nurgle en base.

Toujours pour la liste 2 :
5 chiens du chaos : Avant-garde, Crocs Venimeux (45)

5 cavaliers maraudeurs : Marque de Slaanesh, EM, Fléaux (105)
Les Crocs Venimeux ne servent à rien, par contre 1 Cavalier Maraudeur de plus ne serait pas du luxe (rappel : il faut au moins 2 figurines pour qu'une unité reste opérationnelle).



Prince Démon : Nv4 (Mort), Marque de Nurgle, Armure du Chaos, Vol Démoniaque, Haleine de Feu, Peau Ecailleuse, Mangeur d'Ame, Epée de frappe, Bouclier Ensorcelé, Gemme de Dracocide (530)
Outre le niveau 4 à retirer (car trop dangereux), j'enlèverais l'Épée de Frappe (pas hyper utile pour un perso qui a des attaques magiques de base) pour la remplacer par l'Autre Badine du Trompeur (over bill, AMHA).



Héros Exalté : PGB, Nurgle, Destrier caparaçonné, Masse Putréfiante, Graine de Renaissance, Heaume du Dragon (206)
La Régénération (6+) ne fait pas rêver. La Masse Putréfiante non plus. Je préfère les PGB vraiment difficiles à tuer : Talisman de Préservation + Malédiction du Guerrier (pour avoir des attaques magiques), ou qui tapent vraiment fort : Pierre de l'Aube + Heaume des Yeux Innombrables + arme lourde (4 attaques relançables CC7 F7 en first strike + sauvegarde d'armure à 1+ relançable).


4 bannieres ne sont pas suffisante ? ( voir 5 avec la 2ieme liste ?)
Le format idéal consiste à avoir 8 points de bravoure : 1 Gégé, 1 PGB + 5 bannières. La liste N°2 est donc parfaite de ce côté-là. Rajouter des bannières supplémentaires (ce qui les rendrait forcément plus fragiles) ne ferait que faciliter le travail de l'adversaire qui choisirait le scénario Qu'on leur coupe la tête !, puisque cela n'augmente pas le nombre de points de bravoure qu'il doit te prendre (4).



J'espère que ces quelques petits conseils te seront utiles pour peaufiner ta liste ... Wink


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armee GdC pour le Grimoire Empty Re: Liste d'armee GdC pour le Grimoire

Message par La Rose Noire Jeu 7 Mar 2013 - 20:15

Je connais pas bien la liste à Meuh mais fais brûler un cierge pour pas tomber sur un empire, un nain ou un skaven voire en fait contre toutes les armées avec des machines de guerres. Les orks et Gob sont juste impossible pour toi à jouer si ils ont 2 cata +2 plongeurs+2 broyeurs je pense....

Tu as 6 ou 7 points de bravoures Sans aucun attention messire pour ton GB puisque tes cavaliers lourds ont un champion(comme le dis luc). De plus si tu supprime les champions, ils sont 5 c'est à dire que le premier boulet tue un chevalier et le second découpe la gb. Franchement contre des machines de guerre tu perd ton gégé et ta gb en 1 tour. Et y a pas besoin de beaucoup de chatte!! Surtout que la GB à pas d'invu si j'ai bien suivis (j'ai pas le bouquin sous les yeux)Et une fois que le Gégé et la GB sont morte tu à Cd 8 non relancable avec des effectif de 5 maximum soit 2 perte et tu testes.... Bof bof AMHA.

Sinon pour moi la GB c'est de Tzenth avec invul 3+ sur monture démoniaque afin d'avoir 3 PV et la tu déchire la tête à tout le monde et tu est casi intuable.

Enfin teste tu verra bien mais AMHA tu vas pas aimer. Rolling Eyes
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armee GdC pour le Grimoire Empty Re: Liste d'armee GdC pour le Grimoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum