Liste DH 4500 pour tounoi individuel
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Zapan
Berlioz
Nhlyll
7 participants
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Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis d'expert sur cette liste d'armée :
Je partirais sur mes deux canons orgues de chaque côté de mon armée avec mes ingénieurs à 6 pas au sein des 10 arquebusiers.
Ensuite un front avec mes gardes du roi et mes barbes grises côte à côté et pour protéger les flancs mes 15 guerriers avec lance.
Mes patrouilleurs quant a eux seront là pour aller chercher les armes de sièges qui peuvent ruiner mon armée, ou bien en trouble fête face à certaines unité comme les méduses elfes noirs ou même avec beaucoup de chance aux dès chercher les autels ou créature assez difficile à gérer.
Mais n'ayant aucune expérience en tournoi avec la V9 je m'attends bien entendu à ce que cette armée soit complètement changeante.
Je cherche à faire mon armée pour le tournoi de décembre.
Merci
Je souhaiterais avoir l'avis d'expert sur cette liste d'armée :
9thbuilder Nhlyll a écrit:
“Nhlyll” - Dwarven Holds
--- Characters: 28.56% / 40% Max (1285pts/1800pts) ---
615 - King , Is the General , War Throne , Rune of Retribution, Rune of Shielding , Great Weapon
185 - Anvil of Power
225 - Runic Smith , Rune of Resilience, Rune of Gleaming , Shield, Great Weapon
130 - Engineer , GuildCrafted Handgun (3+)
130 - Engineer , GuildCrafted Handgun (3+)
--- Core: 39.31% / 25% Least (1769pts/1125pts) ---
250 - 15x Clan Warriors , Spear & Shield , Standard Bearer
250 - 15x Clan Warriors , Spear & Shield , Standard Bearer
789 - 29x Greybeards , Shield, Throwing Weapons (5+) , Champion, Musician, Standard Bearer
240 - 10x Clan Marksmen with GuildCrafted Handgun
240 - 10x Clan Marksmen with GuildCrafted Handgun
--- Special: 17.91% (806pts) ---
262 - 11x Rangers , Shield, Crossbow (3+)
544 - 18x King's Guard , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of Shielding
--- Clans' Thunder: 16.49% / 35% Max (742pts/1575pts) ---
--- Engines of War: 20.00% / 20% Max (900pts/900pts) ---
320 - Organ Gun , Rune Crafted
320 - Organ Gun , Rune Crafted
4 500
Je partirais sur mes deux canons orgues de chaque côté de mon armée avec mes ingénieurs à 6 pas au sein des 10 arquebusiers.
Ensuite un front avec mes gardes du roi et mes barbes grises côte à côté et pour protéger les flancs mes 15 guerriers avec lance.
Mes patrouilleurs quant a eux seront là pour aller chercher les armes de sièges qui peuvent ruiner mon armée, ou bien en trouble fête face à certaines unité comme les méduses elfes noirs ou même avec beaucoup de chance aux dès chercher les autels ou créature assez difficile à gérer.
Mais n'ayant aucune expérience en tournoi avec la V9 je m'attends bien entendu à ce que cette armée soit complètement changeante.
Je cherche à faire mon armée pour le tournoi de décembre.
Merci
Nhlyll- Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Alors voilà mon avis pour augmenter la performance de la liste, prends en ce que tu veux :
- Si tu as une arme lourde et un bouclier sur un perso il sera obligé d'utiliser l'arme lourde au corps-à-corps et n'utilisera donc jamais le bouclier sauf au tir/magie s'il n'est pas dans une unité.
- Pour l’équipement du roi, tu as juste une 6++ invu avec la rune of shielding, ce qui est assez peu et du coup la rune of retribution ne te servira pas beaucoup. Si tu veux jouer la rune of retribution tu pourrais donner un bouclier (et donc enlever l'arme lourde) pour avoir une 4++/5++. Sinon avec 6PV, endu5 et une bonne save, le king sur war throne est souvent assez protégé donc une arme lourde sans invu est aussi une solution.
- Pour le forgeron runique tu n'es pas obligé de spécifier dans la liste les "sorts" que tu prends, tu peux juste dire 2 battle runes et choisir à chaque partie lesquels tu veux utiliser. Pour 20points de plus ça peut être intéressant de payer une 3ème même si 5 sorts suffisent souvent.
- Pour les packs de guerriers qui gardent les flancs, je ne sais pas si les lances sont la meilleure option pour 15figs, tu risques souvent de taper après et donc de perdre quasiment toutes les attaques supplémentaires du 3ème rang. Des armes lourdes leur permettent de faire des contre charges très violentes, les armes de base bouclier les rendent plus solide. Je te conseille de regarder la runic standard of the hold qui est très fort sur ces petites unités car elle te permet bien souvent d'être indomptable (sur les flancs, tu vas souvent affronter des persos seuls, des monstres, des volants ou de la cavalerie légére qui ont donc peu ou pas de rang, tant que toi tu en a 1 tu es tenace). Elle peut aussi être intéressante sur les rangers. Tu peux pourrai peux être te limiter à 1 unité de guerriers, et essayer de protéger l'autre flanc avec un bord de table ou des décors.
- Tu vas peux être manquer d'unité sacrifiable, tu as les 2 ingénieurs qui peuvent faire chaff mais c'est tout. Les copters ou les vengance seeker sont très fort pour ça.
- En fonction de l'armée que tu affronte il faudra peut être changer ton déploiement, certains vont essayer à tout prix de tuer les canon orgues avant d'avancer donc tu peux les mettre autour des gardes du roi pour donner l'invu5+ et mettre les ingénieurs dans les gardes ou les packs autour (ils n'ont pas forcément besoin d'être dans des arquebusiers, juste à 6pas des machines).
- Si tu as une arme lourde et un bouclier sur un perso il sera obligé d'utiliser l'arme lourde au corps-à-corps et n'utilisera donc jamais le bouclier sauf au tir/magie s'il n'est pas dans une unité.
- Pour l’équipement du roi, tu as juste une 6++ invu avec la rune of shielding, ce qui est assez peu et du coup la rune of retribution ne te servira pas beaucoup. Si tu veux jouer la rune of retribution tu pourrais donner un bouclier (et donc enlever l'arme lourde) pour avoir une 4++/5++. Sinon avec 6PV, endu5 et une bonne save, le king sur war throne est souvent assez protégé donc une arme lourde sans invu est aussi une solution.
- Pour le forgeron runique tu n'es pas obligé de spécifier dans la liste les "sorts" que tu prends, tu peux juste dire 2 battle runes et choisir à chaque partie lesquels tu veux utiliser. Pour 20points de plus ça peut être intéressant de payer une 3ème même si 5 sorts suffisent souvent.
- Pour les packs de guerriers qui gardent les flancs, je ne sais pas si les lances sont la meilleure option pour 15figs, tu risques souvent de taper après et donc de perdre quasiment toutes les attaques supplémentaires du 3ème rang. Des armes lourdes leur permettent de faire des contre charges très violentes, les armes de base bouclier les rendent plus solide. Je te conseille de regarder la runic standard of the hold qui est très fort sur ces petites unités car elle te permet bien souvent d'être indomptable (sur les flancs, tu vas souvent affronter des persos seuls, des monstres, des volants ou de la cavalerie légére qui ont donc peu ou pas de rang, tant que toi tu en a 1 tu es tenace). Elle peut aussi être intéressante sur les rangers. Tu peux pourrai peux être te limiter à 1 unité de guerriers, et essayer de protéger l'autre flanc avec un bord de table ou des décors.
- Tu vas peux être manquer d'unité sacrifiable, tu as les 2 ingénieurs qui peuvent faire chaff mais c'est tout. Les copters ou les vengance seeker sont très fort pour ça.
- En fonction de l'armée que tu affronte il faudra peut être changer ton déploiement, certains vont essayer à tout prix de tuer les canon orgues avant d'avancer donc tu peux les mettre autour des gardes du roi pour donner l'invu5+ et mettre les ingénieurs dans les gardes ou les packs autour (ils n'ont pas forcément besoin d'être dans des arquebusiers, juste à 6pas des machines).
Berlioz- Poisson rouge
- Messages : 187
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 30
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Bonjour, je prends note de tes conseils.
Concernant les tueurs ou l'hélicoptère c'est surtout un manque de figurine qui me pousse à ne pas en mettre. Sans compter que sur les tournois que j'ai vu on a quand même beaucoup d'elfe en face et je doute que mes tueurs auront l'opportunité de charger contrairement à mes autres régiments plus solide face aux tirs.
Les lanciers c'est surtout pour avoir une PA de 2 et une agide de 6+ ou 5+ en cas de charge adverse et avoir 2+ en agi ce qui pourrait faire la différence contre certaines armées. C'est donc dans l'optique de maximiser leurs chances de survie à une charge mais surtout d'effrayer l'adversaire qui se verra obliger d'utiliser une unité plus élite en risquant les tirs de mes canons orgues et arquebusiers.
Je vais l'essayer demain et certainement tout le mois. Mais ton idée je le garde en tête (concernant le roi c'est une erreur de l'export du pdf, mon roi possède bien 3 runes de boucliers et pas 1)
En tout cas merci de tes conseils. Et si j'ai poster mon armée c'est justement dans l'optique d'avoir l'avis de véritable vétéran pour maximiser mes chances de gagner un concours.
Ma nouvelle liste avec quelques modifications :
Alors j'ai enlevé la rune sur mes canons orgues pour mettre la mitrailleuse des forges à mes ingénieurs pour maximiser mes tirs.
J'ai mit une troisième rune sur mon maitre des runes et laisser seulement l'arme lourde, mais je peux également aller sur bouclier et mettre un bouclier à l'autre ingénieur.
Je l'essaye demain soir, si je vois que je peine ou qu'il y a un problème quelque part je verrais aux tueurs.
Concernant les tueurs ou l'hélicoptère c'est surtout un manque de figurine qui me pousse à ne pas en mettre. Sans compter que sur les tournois que j'ai vu on a quand même beaucoup d'elfe en face et je doute que mes tueurs auront l'opportunité de charger contrairement à mes autres régiments plus solide face aux tirs.
Les lanciers c'est surtout pour avoir une PA de 2 et une agide de 6+ ou 5+ en cas de charge adverse et avoir 2+ en agi ce qui pourrait faire la différence contre certaines armées. C'est donc dans l'optique de maximiser leurs chances de survie à une charge mais surtout d'effrayer l'adversaire qui se verra obliger d'utiliser une unité plus élite en risquant les tirs de mes canons orgues et arquebusiers.
Je vais l'essayer demain et certainement tout le mois. Mais ton idée je le garde en tête (concernant le roi c'est une erreur de l'export du pdf, mon roi possède bien 3 runes de boucliers et pas 1)
En tout cas merci de tes conseils. Et si j'ai poster mon armée c'est justement dans l'optique d'avoir l'avis de véritable vétéran pour maximiser mes chances de gagner un concours.
Ma nouvelle liste avec quelques modifications :
9thagebuilder a écrit:--- Characters: 30.78% / 40% Max (1385pts/1800pts) ---
615 - King , Is the General , War Throne , Rune of Retribution, 3X Rune of Shielding , Great Weapon
185 - Anvil of Power
290 - Runic Smith , Rune of Resilience, Rune of Gleaming, Rune of Revocation , Great Weapon, Rune of Resonance
150 - Engineer , Forge Repeater (4+), Shield
145 - Engineer , Forge Repeater (4+)
--- Core: 39.31% / 25% Least (1769pts/1125pts) ---
250 - 15x Clan Warriors , Spear & Shield , Standard Bearer
250 - 15x Clan Warriors , Spear & Shield , Standard Bearer
789 - 29x Greybeards , Shield, Throwing Weapons (5+) , Champion, Musician, Standard Bearer
240 - 10x Clan Marksmen with GuildCrafted Handgun
240 - 10x Clan Marksmen with GuildCrafted Handgun
--- Special: 17.91% (806pts) ---
262 - 11x Rangers , Shield, Crossbow (3+)
544 - 18x King's Guard , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of Shielding
--- Clans' Thunder: 16.49% / 35% Max (742pts/1575pts) ---
--- Engines of War: 18.56% / 20% Max (835pts/900pts) ---
270 - Organ Gun
270 - Organ Gun
4 500
Alors j'ai enlevé la rune sur mes canons orgues pour mettre la mitrailleuse des forges à mes ingénieurs pour maximiser mes tirs.
J'ai mit une troisième rune sur mon maitre des runes et laisser seulement l'arme lourde, mais je peux également aller sur bouclier et mettre un bouclier à l'autre ingénieur.
Je l'essaye demain soir, si je vois que je peine ou qu'il y a un problème quelque part je verrais aux tueurs.
Nhlyll- Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Nhlyll a écrit: pour maximiser mes chances de gagner un concours.
Pardon ... j'ai ris !
Les nains qui gagnent un tournois sont aussi fréquents qu'un pingouin dans la savane africaine ... (enfin de mon temps, ça a p-e changé avec la V9 !)
Zapan- Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Zapan a écrit:Nhlyll a écrit: pour maximiser mes chances de gagner un concours.
Pardon ... j'ai ris !
Les nains qui gagnent un tournois sont aussi fréquents qu'un pingouin dans la savane africaine ... (enfin de mon temps, ça a p-e changé avec la V9 !)
ca a bien changé mon zapan, les nains maintenant ont des couilles de taureau et cassent des culs! Demande a marc, il bave rien que a l'idée de les sortir
La Rose Noire- Mr President
- Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Suite à mon premier test j'ai changé pas mal ma liste d'armée :
--- Characters: 22.11% / 40% Max (995pts/1800pts) ---
615 - King , Is the General , War Throne , Rune of Retribution, Rune of Shielding (*3) , Great Weapon
235 - Runic Smith , 3 runes , Shield
145 - Engineer , Forge Repeater (4+)
--- Core: 36.33% / 25% Least (1635pts/1125pts) ---
815 - 30x Greybeards , Shield, Throwing Weapons (5+) , Champion, Musician, Standard Bearer
560 - 30x Clan Warriors , Great Weapon , Champion, Musician, Standard Bearer
260 - 10x Clan Marksmen with GuildCrafted Handgun , Shield
--- Special: 30.44% (1370pts) ---
600 - 20x King's Guard , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of Shielding
285 - 12x Rangers , Shield, Crossbow (3+)
485 - 20x Seekers , Champion, Musician, Standard Bearer
--- Clans' Thunder: 18.44% / 35% Max (830pts/1575pts) ---
--- Engines of War: 14.33% / 20% Max (645pts/900pts) ---
330 - Organ Gun , Flaming Shot, Rune Crafted
170 - Flame Cannon Rune Crafted
4 500
Donc je remplace un canon orgue par un canon incendiaire.
J'ai supprimer un ingénieur (pas nécessaire pour le canon incendiaire) ainsi que l'enclume du destin (très peu d'impact lors de la magie, 3 runes étant largement suffisante).
J'ai supprimer mes 2 fois 15 lanciers pour un régiment de 30 guerriers armes lourdes.
J'ai supprimer 10 arquebusiers et j'ai rajouté 20 tueurs.
Vos avis ou conseil ?
--- Characters: 22.11% / 40% Max (995pts/1800pts) ---
615 - King , Is the General , War Throne , Rune of Retribution, Rune of Shielding (*3) , Great Weapon
235 - Runic Smith , 3 runes , Shield
145 - Engineer , Forge Repeater (4+)
--- Core: 36.33% / 25% Least (1635pts/1125pts) ---
815 - 30x Greybeards , Shield, Throwing Weapons (5+) , Champion, Musician, Standard Bearer
560 - 30x Clan Warriors , Great Weapon , Champion, Musician, Standard Bearer
260 - 10x Clan Marksmen with GuildCrafted Handgun , Shield
--- Special: 30.44% (1370pts) ---
600 - 20x King's Guard , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of Shielding
285 - 12x Rangers , Shield, Crossbow (3+)
485 - 20x Seekers , Champion, Musician, Standard Bearer
--- Clans' Thunder: 18.44% / 35% Max (830pts/1575pts) ---
--- Engines of War: 14.33% / 20% Max (645pts/900pts) ---
330 - Organ Gun , Flaming Shot, Rune Crafted
170 - Flame Cannon Rune Crafted
4 500
Donc je remplace un canon orgue par un canon incendiaire.
J'ai supprimer un ingénieur (pas nécessaire pour le canon incendiaire) ainsi que l'enclume du destin (très peu d'impact lors de la magie, 3 runes étant largement suffisante).
J'ai supprimer mes 2 fois 15 lanciers pour un régiment de 30 guerriers armes lourdes.
J'ai supprimer 10 arquebusiers et j'ai rajouté 20 tueurs.
Vos avis ou conseil ?
Nhlyll- Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
J'ai plusieurs remarques qui valent ce qu'elles valent :
Tu as été déçu des 2 canons orgues ? Je trouve au contraire que les 2 canons orgues + 2 ingénieurs + 2 runes c'est formidable.
Pourquoi en avoir enlever 1 pour mettre un canon a flamme ?
Je trouve aussi que tu as énormément de points en unité de base, en général on essaie d'en avoir le minimum (1125 en nain). Pourquoi en mettre autant ? Tu pourrais par exemple enlever les arquebusiers pour mettre des mineurs ou des rangers.
Pour finir je vous que tu joues des rangers, quel rôle leur donnes-tu ? Personnellement, en tant que joueur non nain, je trouve les mineur meilleurs car ils peuvent contester les objectifs comme breakthrough, chasser les machines de guerre ou gêner le jeu adverse (l'adversaire doit anticiper l'arrivée de 2*10 mineurs dans son dos)
Après le meilleur conseil que je peux te donner c'est de jouer de façon à te faire ton propre avis
Tu as été déçu des 2 canons orgues ? Je trouve au contraire que les 2 canons orgues + 2 ingénieurs + 2 runes c'est formidable.
Pourquoi en avoir enlever 1 pour mettre un canon a flamme ?
Je trouve aussi que tu as énormément de points en unité de base, en général on essaie d'en avoir le minimum (1125 en nain). Pourquoi en mettre autant ? Tu pourrais par exemple enlever les arquebusiers pour mettre des mineurs ou des rangers.
Pour finir je vous que tu joues des rangers, quel rôle leur donnes-tu ? Personnellement, en tant que joueur non nain, je trouve les mineur meilleurs car ils peuvent contester les objectifs comme breakthrough, chasser les machines de guerre ou gêner le jeu adverse (l'adversaire doit anticiper l'arrivée de 2*10 mineurs dans son dos)
Après le meilleur conseil que je peux te donner c'est de jouer de façon à te faire ton propre avis
Destro- Messages : 387
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Bonjour,
Oui effectivement j'ai enlevé un canon orgue, la principale cause à cela est que la combinaison canon + ingénieur + rune vaut très cher et surtout que derrière l'adversaire n'est pas bête, il fera en sorte d'être le plus souvent possible à couvert. De plus la protection de 2 de ces engins est assez délicate et monopolise une unité en trop.
Le canon flamme je pense qu'il ferait un carnage dans les hordes. Par exemple joueur vampire, (full goule), empire, skaven ça peut faire un véritable carnage (1D6 + 1D3 sur chaque rang ou colonne sur une horde c'est vraiment pas mal et ça ne demande aucun jet pour toucher).
Pour mes arquebusiers non je peux pas les enlever, 24ps avec force 4 pa 2 et 4+ même à longue je trouve cela beaucoup trop rentable. Tout ce qui est cavalerie légère, bête y passe.
Je me suis posé la question concernant les mineurs, ils semblent assez puissant surtout avec à la base une F4 ce qui peut leur permettre de faire quelques dégâts même contre du monstre si arme lourde. Mais le fait d'attendre T2 voir plus pour qu'ils rentrent me freine un peu. J'essaierai sans doute.
Justement mes rangers servent également à cela. Chasseur de machine de guerre avec arbalète (3+) F4, objectif avec capture et gêner le jeu adverse car ils ont guide forêt et je les mets régulièrement dans ce genre de décor. De plus avec bouclier, ils sont bien plus résistant. Pour 285 points je possède 12 tireurs à 3+ (4 en longue) F4 PA1, mur de bouclier et règle robuste (pas de malus en cas de tenir et tirer) ou avec +1 en F et PA si ils chargent. Et en prime ils sont déjà là T1 et peuvent même avec un gros coups de chance aux dès détruire une machine de guerre adverse avant même qu'elle ne tire le moindre projectile (12 tirs à 4+ longue portée avec jet à 4+ pour blesser car peu de machine de guerre possède une endurance au dessus de 4, ce qui donne une moyenne entre 2 et 4 blessures par tour sur la machine de quoi faire un test de panique dans le pire des cas)
Pour le moment mon armée et ma liste n'est absolument pas définitive et justement je lis tous les conseils, je teste malgré tout mon armée sur table mais en même temps je conserve vos conseils et je regarde si justement tel ou tel unité proposée n'aurait pas mieux fait (le cas par exemple hier soir, j'avais testé 2*15 lanciers nains et j'ai vu que 20 tueurs auraient été plus décisive ou 30 guerriers avec arme lourde comme sur cette liste)
Mais en tout cas n'hésitez jamais à me promulguer vos conseils je suis toujours à l'écoute des joueurs qui ont plus d'expérience que moi.
Et merci de vos conseils
Oui effectivement j'ai enlevé un canon orgue, la principale cause à cela est que la combinaison canon + ingénieur + rune vaut très cher et surtout que derrière l'adversaire n'est pas bête, il fera en sorte d'être le plus souvent possible à couvert. De plus la protection de 2 de ces engins est assez délicate et monopolise une unité en trop.
Le canon flamme je pense qu'il ferait un carnage dans les hordes. Par exemple joueur vampire, (full goule), empire, skaven ça peut faire un véritable carnage (1D6 + 1D3 sur chaque rang ou colonne sur une horde c'est vraiment pas mal et ça ne demande aucun jet pour toucher).
Pour mes arquebusiers non je peux pas les enlever, 24ps avec force 4 pa 2 et 4+ même à longue je trouve cela beaucoup trop rentable. Tout ce qui est cavalerie légère, bête y passe.
Je me suis posé la question concernant les mineurs, ils semblent assez puissant surtout avec à la base une F4 ce qui peut leur permettre de faire quelques dégâts même contre du monstre si arme lourde. Mais le fait d'attendre T2 voir plus pour qu'ils rentrent me freine un peu. J'essaierai sans doute.
Destro a écrit:
Pour finir je vous que tu joues des rangers, quel rôle leur donnes-tu ? Personnellement, en tant que joueur non nain, je trouve les mineur meilleurs car ils peuvent contester les objectifs comme breakthrough, chasser les machines de guerre ou gêner le jeu adverse (l'adversaire doit anticiper l'arrivée de 2*10 mineurs dans son dos)
Justement mes rangers servent également à cela. Chasseur de machine de guerre avec arbalète (3+) F4, objectif avec capture et gêner le jeu adverse car ils ont guide forêt et je les mets régulièrement dans ce genre de décor. De plus avec bouclier, ils sont bien plus résistant. Pour 285 points je possède 12 tireurs à 3+ (4 en longue) F4 PA1, mur de bouclier et règle robuste (pas de malus en cas de tenir et tirer) ou avec +1 en F et PA si ils chargent. Et en prime ils sont déjà là T1 et peuvent même avec un gros coups de chance aux dès détruire une machine de guerre adverse avant même qu'elle ne tire le moindre projectile (12 tirs à 4+ longue portée avec jet à 4+ pour blesser car peu de machine de guerre possède une endurance au dessus de 4, ce qui donne une moyenne entre 2 et 4 blessures par tour sur la machine de quoi faire un test de panique dans le pire des cas)
Pour le moment mon armée et ma liste n'est absolument pas définitive et justement je lis tous les conseils, je teste malgré tout mon armée sur table mais en même temps je conserve vos conseils et je regarde si justement tel ou tel unité proposée n'aurait pas mieux fait (le cas par exemple hier soir, j'avais testé 2*15 lanciers nains et j'ai vu que 20 tueurs auraient été plus décisive ou 30 guerriers avec arme lourde comme sur cette liste)
Mais en tout cas n'hésitez jamais à me promulguer vos conseils je suis toujours à l'écoute des joueurs qui ont plus d'expérience que moi.
Et merci de vos conseils
Nhlyll- Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Bon après 4 branlées mémorables j'ai enfin les unités irréprochables à mettre en place quoi qu'il arrive :
- 2 Vengeance Seeker (c'est tout simplement horrible, soit l'adversaire perd 2 tours pour tenter de les tuer, soit il mange quoi qu'il arrive et à 130 pts c'est tout simplement l'unité à abuser de façon sévère)
- 1 Organ Gun boosté au max avec rune et Flaming Shot et un p'tit Engineer équipé de Wyrm-Slayer Rocket, certes ça loupe souvent, mais ça fait peur c'est l'essentielle.
- 2 * 10 Rangers avec shield et Crossbow et rien d'autre, 239 pts l'unité qui peut faire très mal voir avec un sérieux coups de veine tuer un char (dit merci à tes jets de chatteux Prof XD) mais franchement c'est à mettre. Bien meilleur que les arquebusiers. Ils se rentabilisent bien et peuvent même aller chercher la capture si l'adversaire ne se soucie pas d'eux. De bon chasseurs d'unité légère et redirectrice.
- 20 kings guard avec king on warthrone c'est vraiment l'unité phare, elle peut et doit toujours chercher le général adverse elle a peur de rien et même les gros hésite à la toucher.
- 30 greybeards avec shield et Throwing Weapons ça tient vraiment tout, ça reste increvable et en plus quand on les charge ça fait mal avant le cac.
Maintenant que j'ai mon coeur d'armée, faut que je travaille sur ce qui suivra autour je pense notamment à des Steam Copters qui peuvent vraiment faire la différence, à ma dernière partie j'suis sûr que j'aurais mieux fait qu'un vulgaire 3-17 si j'avais eu 2 copters sur la table.
Qu'en pensez vous de ce coeur d'armée?
Niveau magie naine qu'est ce qu'on pourrait me conseiller?
- 2 Vengeance Seeker (c'est tout simplement horrible, soit l'adversaire perd 2 tours pour tenter de les tuer, soit il mange quoi qu'il arrive et à 130 pts c'est tout simplement l'unité à abuser de façon sévère)
- 1 Organ Gun boosté au max avec rune et Flaming Shot et un p'tit Engineer équipé de Wyrm-Slayer Rocket, certes ça loupe souvent, mais ça fait peur c'est l'essentielle.
- 2 * 10 Rangers avec shield et Crossbow et rien d'autre, 239 pts l'unité qui peut faire très mal voir avec un sérieux coups de veine tuer un char (dit merci à tes jets de chatteux Prof XD) mais franchement c'est à mettre. Bien meilleur que les arquebusiers. Ils se rentabilisent bien et peuvent même aller chercher la capture si l'adversaire ne se soucie pas d'eux. De bon chasseurs d'unité légère et redirectrice.
- 20 kings guard avec king on warthrone c'est vraiment l'unité phare, elle peut et doit toujours chercher le général adverse elle a peur de rien et même les gros hésite à la toucher.
- 30 greybeards avec shield et Throwing Weapons ça tient vraiment tout, ça reste increvable et en plus quand on les charge ça fait mal avant le cac.
Maintenant que j'ai mon coeur d'armée, faut que je travaille sur ce qui suivra autour je pense notamment à des Steam Copters qui peuvent vraiment faire la différence, à ma dernière partie j'suis sûr que j'aurais mieux fait qu'un vulgaire 3-17 si j'avais eu 2 copters sur la table.
Qu'en pensez vous de ce coeur d'armée?
Niveau magie naine qu'est ce qu'on pourrait me conseiller?
Nhlyll- Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Pas mal, je suis tout à fait d'accord avec tes conclusions des parties. Les vengeance seeker sont juste trop bien en effet.
J'aime beaucoup ton idée pour les rangers, c'est très intéressant.
20 king guards ça peux tomber vite au tir magie mais c'est pas si cher que ça donc c'est pas forcément un problème.
Je pense que les steams copters sont vraiment super aussi, presque au niveau des vengeance seeker.
Pour la magie je te conseille la rune of devouring qui est excellente et 1 runic smith + enclume ou 2 runic smith (3 sorts chacun). 6 sorts et parfait pour pouvoir lancer ce que tu veux. L'enclume est pour moi la meilleure option car pas cher du tout, cana(2) et tu la perds quasiment jamais.
J'aime beaucoup ton idée pour les rangers, c'est très intéressant.
20 king guards ça peux tomber vite au tir magie mais c'est pas si cher que ça donc c'est pas forcément un problème.
Je pense que les steams copters sont vraiment super aussi, presque au niveau des vengeance seeker.
Pour la magie je te conseille la rune of devouring qui est excellente et 1 runic smith + enclume ou 2 runic smith (3 sorts chacun). 6 sorts et parfait pour pouvoir lancer ce que tu veux. L'enclume est pour moi la meilleure option car pas cher du tout, cana(2) et tu la perds quasiment jamais.
Berlioz- Poisson rouge
- Messages : 187
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 30
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Berlioz a écrit:
J'aime beaucoup ton idée pour les rangers, c'est très intéressant.
20 king guards ça peux tomber vite au tir magie mais c'est pas si cher que ça donc c'est pas forcément un problème.
Contre la magie j'ai justement la bannière Standart of Shielding qui me donne une sav invu à 5+ contre toutes formes de tir.
Ca n'a pas l'air comme ça mais en jeu ça m'a permit de sauver souvent le régiment.
La rune devouring semble intéressante en effet, mais contre les 4 armées contre qui j'ai joué elle n'aurait été qu'une perte de points (les sorts étaient trop souvent doublé ou triplé)
Merci de tes conseils, je vais essayer de voir.
Voila une liste possible que je pense qui a ses chances :
“Nhlyll” - Dwarven Holds
--- Characters ---
615 - King , Is the General , War Throne , 1*Rune of Retribution, 3*Rune of Shielding , Great Weapon
185 - Anvil of Power
240 - Runic Smith , 3*Battle Runes , Great Weapon
150 - Engineer , Forge Repeater (4+), Shield
--- Core ---
815 - 30x Greybeards , Shield, Throwing Weapons (5+) , Champion, Musician, Standard Bearer
442 - 21x Clan Warriors , Great Weapon , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of the Hold
--- Special ---
130 - Vengeance Seeker
130 - Vengeance Seeker
600 - 20x King's Guard , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of Shielding
239 - 10x Rangers , Shield, Crossbow (3+)
239 - 10x Rangers , Shield, Crossbow (3+)
--- Clans' Thunder ---
210 - Steam Copters Bomber
175 - Attack Copter
--- Engines of War ---
330 - Organ Gun , Flaming Shot, Rune Crafted
--- Total ---
4 500
Nhlyll- Messages : 139
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Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Franchement j’aime bien liste polyvalente
edelrath- Trésorier
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Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Après sinon j'ai une armée qui devrait vraiment surprendre l'adversaire.
Pas sûr qu'elle soit viable par contre en tournoi lol :
--- Characters : 17.89% / 40% Max (805pts/1800pts) ---
310 - Runic Smith , Is the General , 3*Battles Runes , Rune of Devouring , Great Weapon
185 - Anvil of Power
155 - Engineer , Wyrm-Slayer Rocket (3+)
155 - Engineer , Wyrm-Slayer Rocket (3+)
--- Core : 25.11% / 25% Least (1130pts/1125pts) ---
850 - 30x Greybeards , Shield, Throwing Weapons (5+) , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of the Hold
280 - 10x Clan Marksmen with GuildCrafted Handgun , Shield , Standard Bearer
--- Special : 21.00% (945pts) ---
465 - 20x Miners , Great Weapon , Champion, Musician, Standard Bearer
130 - Vengeance Seeker
350 - Grudge Buster
--- Clans' Thunder : 29.11% / 35% Max (1310pts/1575pts) ---
210 - Steam Copters Bomber
210 - Steam Copters Bomber
305 - 2x Attack Copter
305 - 2x Attack Copter
--- Engines of War : 20.00% / 20% Max (900pts/900pts) ---
295 - Cannon , Flaming Shot, Rune Crafted
295 - Cannon , Flaming Shot, Rune Crafted
--- Total ---
4 500
Pas sûr qu'elle soit viable par contre en tournoi lol :
--- Characters : 17.89% / 40% Max (805pts/1800pts) ---
310 - Runic Smith , Is the General , 3*Battles Runes , Rune of Devouring , Great Weapon
185 - Anvil of Power
155 - Engineer , Wyrm-Slayer Rocket (3+)
155 - Engineer , Wyrm-Slayer Rocket (3+)
--- Core : 25.11% / 25% Least (1130pts/1125pts) ---
850 - 30x Greybeards , Shield, Throwing Weapons (5+) , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of the Hold
280 - 10x Clan Marksmen with GuildCrafted Handgun , Shield , Standard Bearer
--- Special : 21.00% (945pts) ---
465 - 20x Miners , Great Weapon , Champion, Musician, Standard Bearer
130 - Vengeance Seeker
350 - Grudge Buster
--- Clans' Thunder : 29.11% / 35% Max (1310pts/1575pts) ---
210 - Steam Copters Bomber
210 - Steam Copters Bomber
305 - 2x Attack Copter
305 - 2x Attack Copter
--- Engines of War : 20.00% / 20% Max (900pts/900pts) ---
295 - Cannon , Flaming Shot, Rune Crafted
295 - Cannon , Flaming Shot, Rune Crafted
--- Total ---
4 500
Nhlyll- Messages : 139
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Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Alors là ça pique vraiment
edelrath- Trésorier
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Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Donc si je tiens compte des changements de la v205 :
“Nhlyll” - Dwarven Holds
--- Characters ---
615 - King , Is the General , War Throne , 1*Rune of Retribution, 3*Rune of Shielding , Great Weapon
185 - Anvil of Power
220 - Runic Smith , 2*Battle Runes , Great Weapon
145 - Engineer , Forge Repeater (4+)
--- Core ---
850 - 30x Greybeards , Shield, Throwing Weapons (5+) , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of Wisdom
453 - 23x Clan Warriors , Great Weapon , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of the Hold
--- Special ---
130 - Vengeance Seeker
130 - Vengeance Seeker
585 - 20x King's Guard , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of Shielding
472 - 20x Rangers , Shield, Crossbow (3+), Standard Bearer
--- Clans' Thunder ---
210 - Steam Copters Bomber
175 - Attack Copter
--- Engines of War ---
330 - Organ Gun , Flaming Shot, Rune Crafted
--- Total ---
4 500
“Nhlyll” - Dwarven Holds
--- Characters ---
615 - King , Is the General , War Throne , 1*Rune of Retribution, 3*Rune of Shielding , Great Weapon
185 - Anvil of Power
220 - Runic Smith , 2*Battle Runes , Great Weapon
145 - Engineer , Forge Repeater (4+)
--- Core ---
850 - 30x Greybeards , Shield, Throwing Weapons (5+) , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of Wisdom
453 - 23x Clan Warriors , Great Weapon , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of the Hold
--- Special ---
130 - Vengeance Seeker
130 - Vengeance Seeker
585 - 20x King's Guard , Champion, Musician, Standard Bearer , Runic Standard of Shielding
472 - 20x Rangers , Shield, Crossbow (3+), Standard Bearer
--- Clans' Thunder ---
210 - Steam Copters Bomber
175 - Attack Copter
--- Engines of War ---
330 - Organ Gun , Flaming Shot, Rune Crafted
--- Total ---
4 500
Nhlyll- Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Un truc me dérange avec l'équipement de ton général la .... tu met 3 rune de bouclier pour une invu 4+ : OK
mais dans la mesure ou tu lui met une arme lourde, qu'il devra toujours utiliser, à quoi te sert la runes de retribution ? vu qu'elle ne fonctionne qu'avec une sauvegarde de Shied Wall, et donc il faut manier un bouclier ...
mais dans la mesure ou tu lui met une arme lourde, qu'il devra toujours utiliser, à quoi te sert la runes de retribution ? vu qu'elle ne fonctionne qu'avec une sauvegarde de Shied Wall, et donc il faut manier un bouclier ...
Zapan- Messages : 830
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Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Alors là tu pose une colle, est ce qu'un joueur expérimenté pourrait éclairer ce point?
Nhlyll- Messages : 139
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Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Nhlyll a écrit:Berlioz a écrit:
J'aime beaucoup ton idée pour les rangers, c'est très intéressant.
20 king guards ça peux tomber vite au tir magie mais c'est pas si cher que ça donc c'est pas forcément un problème.
Contre la magie j'ai justement la bannière Standart of Shielding qui me donne une sav invu à 5+ contre toutes formes de tir.
Je pense malheureusement que tu fais erreur : Une invu à 5+ contre les tirs n'est pas une invu à 5+ contre la magie.
il y a une différence entre ça :
Runic Standard of Shielding (80 pts) - Battle Standard
Bearer, Deep Watch, and King's Guard only.
0-1 per Army.
All friendly units within 6" of the bearer gain Aegis (5+,
against Shooting Attacks).
et ça :
Banner of the Void 65 pts
Chosen, Chosen Knights, and Chosen Lords only.
The bearer’s unit gains Aegis (5+, against Ranged
Attacks).
Du BRB Page 18 :
All attacks that are not Melee Attacks are Ranged Attacks.
All Ranged Attacks made with a Shooting Weapon in the Shooting Phase or as a Stand and Shoot Charge Reaction are
Shooting Attacks.
Dans un cas, c'est une bulle d'invu contre les attaque de tir (arc, arbalètes, canons, cata et autre) mais pas magie dans une zone de 6'.
Dans l'autre cas, c'est une invu contre tout type de dgt à distance (y compris magique) mais seulement sur l'unité.
Pour être sûr, j'ai posé la question sur le Forum T9A : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/42164-runic-standard-of-shielding/
@Eldelrath et Thierry : vous m’arrêtez si je me trompes !
My 2 cents (et je préfère éclaircir ce point avant notre partie de demain soir :p )
Zapan- Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
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Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Pas de soucis, elle est surtout là pour faire une protection contre le tir. Pour la magie j'ai déjà tout ce qui me faut.
Zapan, la liste que je te sortirai est nettement plus poussé que la précédente. Je ne sais pas si je gagnerai, mais te faire suer ça oui lol.
Surtout que tu n'as qu'un seul magicien il sera donc plus aisé à contenir voir... à mourir?
Zapan, la liste que je te sortirai est nettement plus poussé que la précédente. Je ne sais pas si je gagnerai, mais te faire suer ça oui lol.
Surtout que tu n'as qu'un seul magicien il sera donc plus aisé à contenir voir... à mourir?
Nhlyll- Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Pour info, les RT ont validé ma lecture des règles et en aucun cas cette bannière n'offre de protection contre les sorts lancés pendant la phase de magie ( elle fonctionne contre un souffle donné par un sort de thauma par exemple ).
Zapan- Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
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Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Bonsoir,
Au vue de la 205 qui vient de sortir je me suis mit à cogiter pour une nouvelle liste :
- King, War Throne, 3*rune of shielding, great weapon (580pts)
- Thane, BSB, shield, 1 rune of smashing, 1 rune of Precision, 1 rune of fire, 1 rune of Shielding (320 pts)
- Runic Smith, 3*battles runes, shield, 1 rune of devouring, 1 rune of shielding, 1 rune of might (415 pts)
- Engineer, wyrm-slayer rocket (155 pts)
Characters : 1430/1800 pts
30 Greybeards, shield, champion, musician, standart bearer, banner of the hold (730 pts)
16 clan Marksmen, shield, guild-crafted Handgun (410 pts)
Core - 1140 (min 1125)
11 rangers, crossbow, great weapon (265 pts)
1 attack copter (175pts)
1 copter bomber (210pts)
Thunder of the clan : 1080/1575 pts
25 king's guards, musician, standart bearer, champion, runic standart of wisdom (675 pts)
Special : 940 pts
1 organ gun, rune crafted (320 pts)
1 cannon, rune crafted (285 pts)
Engine of War : 760/900 pts
Cette armée serait maximisé sur le tir avec seulement 2 unités pour le corps à corps. Mon objectif, faire un flanc refusé (coin de table) et tirer. Mon armée ne bouge pas et avec mes 2 copters je les joue surtout pour rediriger mes unités adverse.
Mes personnages ont tous été maximisé pour ne pas les perdre bêtement.
Vous en pensez quoi? Que dois je oublier ou remplacer? Où est-ce que c'est bon à jeter lol?
Au vue de la 205 qui vient de sortir je me suis mit à cogiter pour une nouvelle liste :
- King, War Throne, 3*rune of shielding, great weapon (580pts)
- Thane, BSB, shield, 1 rune of smashing, 1 rune of Precision, 1 rune of fire, 1 rune of Shielding (320 pts)
- Runic Smith, 3*battles runes, shield, 1 rune of devouring, 1 rune of shielding, 1 rune of might (415 pts)
- Engineer, wyrm-slayer rocket (155 pts)
Characters : 1430/1800 pts
30 Greybeards, shield, champion, musician, standart bearer, banner of the hold (730 pts)
16 clan Marksmen, shield, guild-crafted Handgun (410 pts)
Core - 1140 (min 1125)
11 rangers, crossbow, great weapon (265 pts)
1 attack copter (175pts)
1 copter bomber (210pts)
Thunder of the clan : 1080/1575 pts
25 king's guards, musician, standart bearer, champion, runic standart of wisdom (675 pts)
Special : 940 pts
1 organ gun, rune crafted (320 pts)
1 cannon, rune crafted (285 pts)
Engine of War : 760/900 pts
Cette armée serait maximisé sur le tir avec seulement 2 unités pour le corps à corps. Mon objectif, faire un flanc refusé (coin de table) et tirer. Mon armée ne bouge pas et avec mes 2 copters je les joue surtout pour rediriger mes unités adverse.
Mes personnages ont tous été maximisé pour ne pas les perdre bêtement.
Vous en pensez quoi? Que dois je oublier ou remplacer? Où est-ce que c'est bon à jeter lol?
Nhlyll- Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Moi j'aime bien cette liste
Y a que les runes qui sont criticables mais comme chez les nains elles sont toutes fumées, c'est juste une question d'orientation et de goût
Y a que les runes qui sont criticables mais comme chez les nains elles sont toutes fumées, c'est juste une question d'orientation et de goût
prof- Ork'n roll
- Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Liste DH 4500 pour tounoi individuel
Pour mes runes :
- King, c'est pour le rendre plus endurant si besoin d'un duel contre un gros général.
- Thane BSB, c'est pour tuer les gros généraux à endu 5 (il sera normalement avec les greybeards qui n'ont qu'une force de 4)
- Runic Smith c'est pour la polyvalence et le rendre un peu endurant.
Après c'est vrai que j'ai 420 pts de runes, mais si je les enlève je me retrouve avec 3 personnages qui peuvent facilement être tué. Je sais pas trop du coups c'est pour cela que je vous demande conseil sur cette liste.
- King, c'est pour le rendre plus endurant si besoin d'un duel contre un gros général.
- Thane BSB, c'est pour tuer les gros généraux à endu 5 (il sera normalement avec les greybeards qui n'ont qu'une force de 4)
- Runic Smith c'est pour la polyvalence et le rendre un peu endurant.
Après c'est vrai que j'ai 420 pts de runes, mais si je les enlève je me retrouve avec 3 personnages qui peuvent facilement être tué. Je sais pas trop du coups c'est pour cela que je vous demande conseil sur cette liste.
Nhlyll- Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018
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