Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire

3 participants

Aller en bas

Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire Empty Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire

Message par uruk Mar 3 Jan 2017 - 19:46

cher camarade, après avoir dérouillé pas mal entre vos mains habiles et expertes, j'ai réfléchi à une liste qui devrait "peut-être" donné satisfaction.

en effet, les points forts des sauriens sont :

le poison, un sorcier cuatl relativement burné en magie et polyvalent, des saurus plutôt sympa avec 2 attaques de F4 mais avec CC3 seulement et une Initiative déplorable, un commandement élevé à trois dés ce qui est plutôt rassurant (sauf contre Philippe) et une liste d'objets sauriens assez efficaces.

je vous propose:

Cualt lord (500) relance un test de dissipation par phase de magie (70) Grande bannière (100) objet à 3+ Jade staff qui donne une régénération 5+ et rend un PV perdu à un Figurine (40) et le book +1 en dissipation et lancement de sort (100) pour un total de +3 = 810 points (avec 4 domaines possible feu, alchimie, divination et évocation)

héros saurus (180) en armure lourde (40) avec le Bluffers helm qui oblige de relancer les blessures réussies contre lui (80) et une arme lourde (40) = 340 points

héros skink (80) Serpent Bow une baliste à 18pcs F3(6) armour piercing (6) multiple wounds (D3) (60) (( mais j'hésite avec l'arc à 24 pcs tir multiple 4 de liste standard)  pteradon (100) Lucky shield ignore première touche (10) + razor blade -1SVG (10)= 244 points

25 saurus (170+315) champion et music (40) totem +1M ou -1 attaque pénétrante ou peur ou extra rank (50) = 575 points

25 saurus (170+315) champion et music (40) totem (50) spear (25) = 600 points

26 gardes des temples (360 + 319) EM (60) etendard +1M (50) = 789 points

6 kroxigor (210 + 270) = 480 points

3 X 1 weapon beast 2D6 F4 penetrant CT4 ( 3 X 120 ) = 360 points

1 thyroscutus monstre monté (250) + snake god  donne poison à 6pcs et objet de sort POW5 avec  star Align relance des touches ratées + ATT divine (30) = 280 points

4494 points
uruk
uruk

Messages : 179
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 52
Localisation : LHERM
Emploi/loisirs : BATTLE / 40K et WARMACHINE

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire Empty Re: Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire

Message par edelrath Mar 3 Jan 2017 - 20:06

Franchement c,est du solide 4 unités de CAC qui font pas rire
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire Empty Re: Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire

Message par Astrabell Ven 6 Jan 2017 - 0:31

Salut Uruk.

Tu n'as le droit d'avoir que 2 unités de Spearback sur les 3 unités de Weapon Beasts autorisées (cf. page 14 du LA Saurian Ancients), et le Captain Skink n'a droit qu'à une seule arme magique, comme tout le monde (donc Razor Blade OU Serpent Bow, mais pas les 2 en même temps). De plus, son prix est faux : 80 (Captain Skink) + 60 (Serpent Bow) + 100 (Alpha Pteradon)  + 10 (Lucky Shield), ça fait déjà 250 points (sans compter le Razor Blade illégal), et non 244 comme tu l'as indiqué.


Tu vas donc devoir rectifier ces quelques menues erreurs sans gravité. Si je peux me permettre quelques conseils tirés de ma propre petite expérience en V1.1 et V1.2 (je n'ai pas encore essayé la V1.3) :

1°) Ton Héros Saurus n'est pas assez protégé. Le moindre perso (ou unité) qui tape un peu fort (F5 ou 6 en charge) entre les mains d'un adversaire avisé le tuera en un seul round avant qu'il n'ait tapé. Essaie plutôt Armour of Destinity + Lucky Charm + bouclier + arme de base, c'est BEAUCOUP plus safe (parade, save à 2+ relançable une fois et invu à 4+), ça tape pas si mal, et c'est bien moins cher (tu ne payes pas l'armure lourde et l'arme lourde à 80 points, mais seulement le bouclier à 10 points).

2°) Le Captain Skink est (beaucoup) trop cher pour le peu qu'il réussira à faire au tir (il a été nerfé à CT 4, ce qui le rend tout pourri au tir). Et - passé la première touche - 2 PV avec E3 et save à 4+, comment te dire ...  affraid
Tu peux en faire un chasseur de machines de guerre avec le Starfall Shard + Dragonscale Helm + light lance + bouclier (+ Poisoned Javelin gratuit), ou le remplacer par :

3°) Un Prêtre Skink est indispensable, ne serait-ce que pour permettre au Slann de lancer des projectiles magiques (sorts du type "Missile") lorsque son unité est engagée au càc.

4°) Ton armée manque de redirecteurs/chasseurs de redirecteurs adverses, mais ce n'est que mon humble avis ...  Wink

5°) Plus de 800 points investis dans un Slann qui ne fait quasiment rien en magie de toute la partie (du moins, quand c'est moi qui lance les dés), ça m'a bien vacciné. Mais - encore une fois - ce n'est que mon avis ...  Rolling Eyes

Dans tous les cas, je te souhaite bien du courage avec les Sauriens qui ont été BEAUCOUP trop nerfés par rapport aux autres armées (toujours AMHA) !  Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire 3505970628

Pour ma part, je m'en vais revenir à mes chers Bretonniens, euh ... Kingdom of Equitaine !  queen
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire Empty Re: Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire

Message par uruk Ven 6 Jan 2017 - 18:53

merci Astrabell pour tes judicieux conseils que je vais prendre en compte dans l'établissement de ma liste.

à très bientôt pour de nouvelles critiques Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
uruk
uruk

Messages : 179
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 52
Localisation : LHERM
Emploi/loisirs : BATTLE / 40K et WARMACHINE

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire Empty Re: Proposition de liste pour le tournoi du Grimoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum