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Questions d'un (encore plus) newbie

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Message par Knurlnien Jeu 2 Jan 2014 - 11:58

Bon est ce que le foie gras et le champomy t'a éclairé?
Je vois Sunny et son club ce soir. J'espère y voir plus clair demain. Wink
Sinon le champomy Ruinart m'a pas mal éclairé sur le plaisir d'apprécier les bonnes choses. Razz


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Message par Meuh Jeu 2 Jan 2014 - 13:04

Je vois Sunny et son club ce soir. J'espère y voir plus clair demain. Wink
Si ils te font gouter aux production locales, c'est pas dit que t'y vois beaucoup plus clair Wink
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Message par Schoubi Dim 5 Jan 2014 - 13:44

@Nicow:
    Bon choix de faction. Le caster de base est l'un de ceux que je trouve les plus violant contre WM de façon générale (combo freeze de Warjack + Backlash dessus reste bien bourrin pour une faction de tir) après contre Horde il s'en tri bien en assassinat si le Warlock a peu de fury sur lui même car tu peux éviter l'intéret n°1 de horde : le Transfert de dommage.

    Ensuite pour l'arc-node ... ben c'est un Jack light donc comme beaucoup : fragile, néanmoins il possède une comp juste abusive : apparition qui lui permettra de ne jamais rester bloquer au Corps à Corps ce qui est cool pour un Arc-node.


Après de façon général pour les p'tit nouveaux, l'adage "la meilleur défense c'est l'attaque" a été créé spécialement en prévision de WM/H Questions d'un (encore plus) newbie - Page 3 3505970628

Ludiquement,
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Message par SunHunter Mer 15 Jan 2014 - 12:17

Et du coup, le Knur' va acheter son Starter cette semaine...

Mais que va-t-il donc choisir !! Surprised

La suite, au prochain épisode !! Arrow

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Message par Le COMMUNISTE Mar 28 Jan 2014 - 16:29

quand un tournoi ne précise rien de spécial quant-à la composition des listes d'armée, peut-on bénéficier des tiers ? et peut-on prendre des minions en alliés ?

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Message par Schoubi Mar 28 Jan 2014 - 17:03

'Lut,

Pour les tiers, tu peux toujours en profiter dès le moment où tu respect les pré-requis. ils ont été conçu pour être "équilibre" bien que la plus part soient plus fun que compétitif.

Pour les minion/merco/ally, même rengaine, tu peux t'en servir tant que tu respect leurs limitations (inscrites sur leurs cartes).

Y a pas de refus de liste ou des trucs de p'tit zizi à WM/H. Tant que tu respecte les règles de conception de liste tu sors ce que tu veux.

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Message par Le COMMUNISTE Mar 28 Jan 2014 - 17:15

Cool, parce que j'aime bien le totem hunter

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Message par Pi-ngue Mar 28 Jan 2014 - 17:34

Flo, si tu veux j'ai le totem hunter mais pas la carte.

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Message par Knurlnien Mar 28 Jan 2014 - 21:45

Pour les tiers, tu peux toujours en profiter dès le moment où tu respect les pré-requis. ils ont été conçu pour être "équilibre" bien que la plus part soient plus fun que compétitif.
Question idiote: c'est quoi un tier ?


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Message par Meuh Mar 28 Jan 2014 - 23:24

Pour les tiers, tu peux toujours en profiter dès le moment où tu respect les pré-requis. ils ont été conçu pour être "équilibre" bien que la plus part soient plus fun que compétitif.
Question idiote: c'est quoi un tier ?


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Message par Pi-ngue Mer 29 Jan 2014 - 7:23

Le rapport avec une biere et un bus? Shocked

Sinon le tier c'est comme un theme d'armee, tu as une liste de 4 tier par caster. Si tu respecte les conditions tu as le bonus.

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Message par Knurlnien Mer 29 Jan 2014 - 18:45

Ah OK, j'ai jamais lu ces pages-là. Je croyais que c'était du fluff. Questions d'un (encore plus) newbie - Page 3 3505970628


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Message par Pi-ngue Mer 29 Jan 2014 - 20:04

RTFRB noob!!!!!

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Message par Zeus le Nain Jeu 30 Jan 2014 - 19:23

ur les tiers, tu peux toujours en profiter dès le moment où tu respect les pré-requis. ils ont été conçu pour être "équilibre" bien que la plus part soient plus fun que compétitif.

Question idiote: c'est quoi un tier ?


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Ben non c'est 3/8éme qui entre le demi et le quart !!

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Message par SunHunter Ven 31 Jan 2014 - 9:26

Ben non c'est 3/8éme qui entre le demi et le quart !!
Pire ! C'est le seul qui soit exactement entre le demi et le quart !! Il prend une POW doublée, le pauvre !

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Message par Le COMMUNISTE Ven 31 Jan 2014 - 10:18

petite question :

si on charge une de ces propres troupes doit-on obligatoirement l'attaquer ?

et si on charge une troupe, que son mvt + 3" nous amène au contact de la cilbe mais qu'on veut utiliser un sort/action pour effectuer un mvt supplémentaire et du coup qu'on se désengage, l'activation prend fin ? ou doit-on faire une attaque sur la cible avant de rebouger ?

quand un effet peut s'activer à la fin de l'action de combat, peut on effectuer donc l'attaque puis l'action spéciale puis se forcer pour refaire une action de combat ?

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Message par SunHunter Ven 31 Jan 2014 - 20:45

petite question :

si on charge une de ces propres troupes doit-on obligatoirement l'attaquer ?
Ouaip, car "charger" signifie mouvement + attaque de mêlée, donc si tu déclare une charge ça signifie que tu déclare aussi ton attaque, et donc que tu dois la résoudre.

et si on charge une troupe, que son mvt + 3" nous amène au contact de la cilbe mais qu'on veut utiliser un sort/action pour effectuer un mvt supplémentaire et du coup qu'on se désengage, l'activation prend fin ? ou doit-on faire une attaque sur la cible avant de rebouger ?
Celle-ci est un peu plus tordue, je ne suis pas sûr à 100%. Après une petite recherche en ligne et dans les livres, voilà ce que je peux te dire :
1. Dans les faits : une charge est ratée si son mouvement de charge ne t'amenne pas au CaC avec ta cible, et alors ton activation se termine.
2. Donc, à partir du moment où tu fonce et arrive au CaC avec ta cible, la charge est valide, et donc ton activation continue.
3. On a alors une "fenêtre de tir" pour placer un sort juste avant de réaliser l'attaque de charge. Lancer un sort de mouvement qui te désengage est donc possible, et n'annule pas le fait que ta charge soit une réussite (puisqu'elle est déjà validée si on en arrive à ce point !).
4. Si ton sort te désengage, tu ne peux plus réaliser ton attaque de charge. Pour autant, la charge a bien été exécutée, donc pas de raison d'arrêter l'activation non plus.

Bilan : je pense que ça marche. Bien vu.

quand un effet peut s'activer à la fin de l'action de combat, peut on effectuer donc l'attaque puis l'action spéciale puis se forcer pour refaire une action de combat ?
Il y a des mots clefs qui se mélangent partout, je ne suis pas sûr d'avoir compris la question !! Very Happy
Je pense que la question est :
" J'ai un effet qui se déclenche à la fin de l'Action de Combat. Est-ce que je peux faire (XXX), terminer mon action pour déclencher l'effet, et RE-faire une action de combat en rachetant (YYY) ?
Et si c'est ça, la réponse est non. Tu n'as qu'une seule action de combat par activation, donc si elle se termine, c'est terminé (!!) Wink .

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Message par Schoubi Lun 3 Fév 2014 - 15:57

et si on charge une troupe, que son mvt + 3" nous amène au contact de la cilbe mais qu'on veut utiliser un sort/action pour effectuer un mvt supplémentaire et du coup qu'on se désengage, l'activation prend fin ? ou doit-on faire une attaque sur la cible avant de rebouger ?
Celle-ci est un peu plus tordue, je ne suis pas sûr à 100%. Après une petite recherche en ligne et dans les livres, voilà ce que je peux te dire :
1. Dans les faits : une charge est ratée si son mouvement de charge ne t'amenne pas au CaC avec ta cible, et alors ton activation se termine.
2. Donc, à partir du moment où tu fonce et arrive au CaC avec ta cible, la charge est valide, et donc ton activation continue.
3. On a alors une "fenêtre de tir" pour placer un sort juste avant de réaliser l'attaque de charge. Lancer un sort de mouvement qui te désengage est donc possible, et n'annule pas le fait que ta charge soit une réussite (puisqu'elle est déjà validée si on en arrive à ce point !).
4. Si ton sort te désengage, tu ne peux plus réaliser ton attaque de charge. Pour autant, la charge a bien été exécutée, donc pas de raison d'arrêter l'activation non plus.

Bilan : je pense que ça marche. Bien vu.

Je confirme ça, c'est un trick déjà existant avec eDeny qui consiste à lui faire faire 3" de plus sans perdre "incoporeal".
Donc, comme vous l'avez identifié, pour savoir si une charge est réussit ou non, tu regarde à la fin du mouvement de la charge. Or comme l'a indiqué Sun, tu peux lancer des sorts entre la fin du mouvement de charge et l'attaque de charge. Et donc si un sort le permet, ne plus être en CaC au moment de l'attaque de Charge.
De plus, si avec les sorts tu arrive contre une autre figurine, tu peux la taper, mais par contre tu n'as pas de bonus de charge (vu que ce n'est pas la cible de ta charge).
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Message par Le COMMUNISTE Lun 3 Fév 2014 - 16:42

ah, merci pour ces réponses

plein de coup tordu dans ce jeu, il commence à me plaire vraiment Twisted Evil

me tarde vraiment d'en connaitre + dessus et de jouer à 50 pts pour sortir des combos sexy

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