Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Kings Of War Historique

2 participants

Aller en bas

Kings Of War Historique Empty Kings Of War Historique

Message par kutchuc Lun 31 Oct 2016 - 18:34

Kings of War Historical (bouquin de 125 pages en anglais) est sorti il y a à peu près 1 mois.
Il a vite été en rupture de stock en France même en anglais.

Le but est de pouvoir jouer à kow avec les armées historiques et éventuellement de faire s'affronter armées historiques et armées fantastiques. Dès que j'ai un peu de temps je vous traduis ce qui change par rapport à kow que vous connaissez mais puisque je l'ai lu, je vous en donne les grandes lignes.

1) Ce sont les mêmes règles avec quelques ajouts ou adaptations. Les joueurs historiques apprennent par exemple qu'un éléphant monté par un héros entre dans la catégorie monstre.
Charger une unité qui est situé sur une colline devient une charge génée.

2)  Apparaissent quelques nouvelles règles spéciales adaptées aux régiments historiques. Comme déploiement avancé ( unités qui doivent être déployées avant toute autre juste après le choix du coté)

3) Les unités historiques n'ont pas d'objets magiques mais des habilités de vétérans qui leurs confèrent à peu près les mêmes avantages.

4) Il y a 2 scénarios de plus

5) On constitue son armée de la même manière en prenant Hordes, régiments, etc..
   Pour chaque armée, on choisit ses unités en partie dans une liste commune à toutes les armées mais dont seulement quelques unités sont accessibles , en partie dans une liste de mercenaires quant c'est autorisé et en partie dans une liste spécifique qui contient des unités plus symboliques de l'armée en question.
Aucune des unités en question ne contient de magie ni de volants.

6) Il y a la possibilité de choisir des unités dans une liste d'unités "Fantastiques" qui contient par exemple des : Morts vivants, géants,  Phénix, unités volantes, bêtes de guerre ou volantes, magicien, sorcier du mal, Heros sur monstre ailé.

7) Il y a 30 Armées possibles de l'antiquité à la fin du moyen age.
   Barbares, Carthaginois, Chinois, Egyptiens, Grek, Indiens, Macedoniens, Perses, Romains, Spartiates, Scytes, Thraces, Huns, Anglo-saxons, Francs, Normans, Polonais, Slaves, Vikings, Croisés, Japonais, Mongol, Byzantins, Ottomans, Aztecs, Conquistadors, Englais, Français, Saint Empire romain, Ecossais  .

Des joueurs historiques qui voudraient nous affronter (même avec des armées en 15 mm) n'auraient qu'à disposer leurs troupes sur des socles adaptés à kow donc plus grands que les leurs.
Ils peuvent aussi jouer en 15mm en remplaçant les mesures en pouces par des mesures en cm.
D'ailleurs j'ai bien envie de me faire 2 armées en 15 mm pour emporter en vacances.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Kings Of War Historique Empty Re: Kings Of War Historique

Message par Knurlnien Mer 2 Nov 2016 - 22:03

Kutchuc a écrit:Ils peuvent aussi jouer en 15mm en remplaçant les mesures en pouces par des mesures en cm.
D'ailleurs j'ai bien envie de me faire 2 armées en 15 mm pour emporter en vacances.
C'est exactement la réflexion que je me faisait il y a quelques jours : KoW (historique ou pas) convient très bien au format 15 mm et cela permettrait de jouer plus facilement n'importe où. Reste que je suis moyen motivé pour me retaper toute une armée à monter/peindre en 15 mm.


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum