Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

+4
Zeus le Nain
Knurlnien
Pi-ngue
kutchuc
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par kutchuc Dim 31 Déc 2017 - 17:47

Deux événements importants sont en train de se finaliser.

L'IR KOW 2018 : ce sera à Lyon, par équipes de 5, les 23 et 24 juin 2018

Je compte monter une équipe dans laquelle je souhaite : Marc, Thierry, Luc et Tim ( et Domi si on passe à 6 joueurs)
Dites moi si vous êtes OK les gars et inscrivez vous sur T3.

Le règlement n'est pas encore sorti. Il ne devrait n'y avoir qu'une seule équipe par région sauf pour l'ile de France donc si d'autres veulent monter une équipe, nous ferons des barrages dans la bonne hummeur.
Je propose que se signalent ici ceux qui voudraient constituer une autre équipe.


La coupe du Monde Clash of Kings : Elle aura lieu à Angoulême les 21 et 22 juillet 2018.

C'est un tournoi individuel, ouvert à tous. 100 joueurs prévus, venus du monde entier comme une épreuve de coupe du monde. Vous pouvez vous inscrire sur T3.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Pi-ngue Dim 31 Déc 2017 - 18:21

J'aime ce mode de sélection d'équipe Vincelike...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par kutchuc Lun 1 Jan 2018 - 1:18

Oui, il y a 8 joueurs dont j'ai envie par affinité dans mon équipe mais malheureusement il ne m'en faut que 4. Alors si je suis capitaine d'une équipe et que je veux gagner l'IR, ce qui est le cas, j'ai des choix à faire qui dépendent de nombreux paramètres que j'ai pris en compte. Et ça me paraît normal de ne pas le faire en douce et de monter une équipe dans le secret.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Pi-ngue Lun 1 Jan 2018 - 8:25

Bin j'ai pas vraiment l'impression que la création de ton équipe soit faite dans la lumière... vu qu'elle est déjà arrêtée et sans aucune discussion de mon côté...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par kutchuc Mar 2 Jan 2018 - 15:32

C'est normal. C'est mon équipe et pas la tienne. Parmi les joueurs avec qui j'ai envie de jouer, qui sont nombreux chez les Ork'n rolls, je choisis ceux avec lesquels je pense avoir le plus de chances de gagner. Je me propose comme capitaine et je leur demande ici, au regard de tous, si ils veulent me suivre dans cette aventure. C'est ma conception de comment monter une équipe. Je n'empêche personne d'en monter une autre à sa façon. Ils n'étaient pas obligés de me suivre. Ils auraient pu aussi monter leur propre équipe, avec ou sans moi. Il se trouve qu'ils m'ont tous dit oui. J'aurais préféré monter une équipe de 10 joueurs et ne laisser personne sur la touche, mais je n'ai malheureusement pas le choix. Ne crois pas que celà ne me fende pas le cœur de ne mettre ne ni toi, ni ton frère, ni Nico, ni mon ami Domi, dans mon équipe, mais être capitaine c'est aussi assumer ses choix stratégiques, qui n'ont rien à voir avec l'amitié.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Pi-ngue Mar 2 Jan 2018 - 17:32

Ouais bin justement... Faire une liste de motivés, discuter... Faire ça en groupe... Pour avoir une symbiose entre deux hypothétiques team OnR...

Là, j'ai pas envie de me faire chier a monter une team... Faire le sparing...


Et puis je t'invite grandement a regarder les résultats indiv et en équipe de chacun...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Knurlnien Mar 2 Jan 2018 - 18:20

Kutchuc, autant je suis flatté que tu aies pensé à moi pour aller monter une équipe inter-régions cette année, autant je comprends tout à fait le point de vu de Guillaume qui ne comprend pas vraiment pourquoi ils se retrouve sur la touche.

Je n'ai absolument rien contre le fait que tu sois le capitaine de la seule équipe Midi-Pyrénées si nous ne devons en avoir qu'une car tu es de loin le plus impliqué dans ce jeu au club. Cependant, souviens-toi de l'IR WHB à Rouen où Vincent avait monté son équipe sur le même principe et les résultats : MP2 devant MP1 au classement final. Pourtant personne n'aurait misé là-dessus avant le tournoi et cela a pourri l'ambiance et les relations entre certains d'entre-nous.

Dans tous les cas, je suis motivé pour aller à cet IR, quelle que soit l'équipe dans laquelle je suis. Smile


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Pi-ngue Mar 2 Jan 2018 - 18:30

Merci Tim...

Autant le fait de ne pas y aller me gêne pas trop car c'est le WE suivant l'anniversaire de ma fille... Donc j'ai pas ouvert la discussion wafique et j'ai de quoi occuper ce WE. C'est juste que le fait de ne pas être au courant a la vue de ce que j'ai prouvé d'un montage d'équipe OnR compet... Ca ne me donne pas l'envie de vous aider... Et peut être qu'une année je te traiterai comme un paria juste parce que ça sera mon équipe et que j'en serai capitaine...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Zeus le Nain Mar 2 Jan 2018 - 19:04

Je trouve ça naze de découvrir que une équipe pour l'IR ce monte sans avoir recenser les motivés avant.

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par La Rose Noire Mer 3 Jan 2018 - 0:39

Pas dispo sur les deux dates.
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Meuh Mer 3 Jan 2018 - 11:07

Je recommande chaudement d'en discuter autour d'une bière (ou d'un coca) plutôt que le cul assis devant son PC Smile
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Knurlnien Mer 3 Jan 2018 - 15:36

Meuh a écrit:Je recommande chaudement d'en discuter autour d'une bière (ou d'un coca) plutôt que le cul assis devant son PC Smile
Perso, ça ne m'empêche pas de boire une bière le cul assis devant mon PC mais je plussoie tout à fait la remarque. Smile


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par kutchuc Mer 3 Jan 2018 - 18:03

On peut en discuter mais pour moi le débat est clos. Moi, je ne traite personne de paria mais justement cette année je ne compte pas que mon équipe soit issue d'une discussion. J'ai juste dit ici pour que tout le monde soit au courant que :
1) il y a bien un IR.
2) que je montais une équipe en vue de le gagner
3) que je voulais 4 joueurs que j'ai choisi après ma propre analyse de la situation.
4) Qu'ils m'ont dit ok.
5) que qui veut monter une autre équipe est le bien venu mais qu'il n'y aura qu'une équipe représentant l'Occitanie.

J'aurais pu ne pas poster ici pour vous en informer et prendre mon téléphone pour appeler les joueurs et nous inscrire à l'IR sans rien vous dire.
On aurait pu se réunir et voir que nous sommes 8 ou 9 motivés, 10 avec de la chance et des débutants, Luc aurait cédé sa place d'une équipe compétitive parce qu'il est trop gentil, on aurait réparti les forces au petit bonheur la chance comme on fait d'habitude, on se serait bien amusé et l'équipe qui serait partie aurait fait milieu de tableau comme d'habitude.

Ce n'est pas mon choix et ceci n'enlève en rien à la qualité de jeu de tel ou tel joueur.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Zeus le Nain Mer 3 Jan 2018 - 18:32

Ou bien j'aurai dis oui pour être dans la seconde équipe pour la compléter comme ça Domi aurait pu faire l'IR si on était 8-9 +1-2 merco ...

Mais la j'ai pas envi ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par edelrath Mer 3 Jan 2018 - 18:43

Les gars, cool c’est la nouvelle année. A mon avis Michel a pris ceux qui font des tournois KOW.
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Pi-ngue Mer 3 Jan 2018 - 19:55

C'est bien d'avoir la coolitude de ton point de vue...

Et de mon point de vue ouvrir une discussion de groupe n'a pas de point négatif surtout si les 2 équipes travaillent ensemble même si ça se règle par un barrage à la fin via lequel l'équipe "une" doit normalement se qualifier mais au final tu as 10 personnes qui ont progressé... Là, ce que propose Michel, c'est seulement de fermer le cercle... Pas très engageant pour les autres...

J'ai vécu ça depuis 2010 avec la team de Vince ou finalement dans l'équipe "détente" je faisais mieux que le mec trop bon de l'équipe visant le titre. Et malgré le temps ça pique toujours un peu...

Seule la quantité de tournois fait compte?? Je pensais qu'il fallait avoir un peu de résultat pour prétendre à en faire un en équipe...

C'est la solution du "je vous mets devant le fait accomplit..." qui m'énerve un peu...

Pour ce qui est de la remarque de César, c'est bien ce que je reproche... l'équipe a été montée depuis un pc...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par edelrath Mer 3 Jan 2018 - 20:51

vient avec moi faire l'IR v9 mon kiki tu es la bienvenue Laughing
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Pi-ngue Mer 3 Jan 2018 - 21:17

J'peux pas, j'ai tout soclé en régimentaire!^^

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Zeus le Nain Mer 3 Jan 2018 - 22:19

1/ On perd tout l’intérêt d'un club ... chacun pour sa gueule !

2/ Marc, dans 15 jours tu voudras arrêter 9th age ... Et tu as fait les 2 listes ... Wink ?

3/ Ben si j'avais réagis comme Michel , et ben Luc, César et Jez n'auraient pas fait le Rugbowl (J'ai fait un training intensif à Luc 3 semaines avant le tournoi) > j'ai privilégié les ONR par rapport aux résultats

4/ Rien ne nous empêchait de voir tous ensembles (les motivés) qu'elle équipe peut être compétition tous ensemble ... moi je sais que je n'y ai pas ma place (peu de partie , tournoi) ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par edelrath Mer 3 Jan 2018 - 23:06

Arrêter 9eme âge pas possible et oui j,ai deux listes pour dans 15 jours mon kiki.
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par edelrath Mer 3 Jan 2018 - 23:08

Guillaume pour la v9 tu peux jouer une autre armée que les vermines, je serai trop content d,y jouer avec les jumeaux
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Pi-ngue Mer 3 Jan 2018 - 23:18

pareil pour mes elfes... j'ai la moité de socler justement pour ne pas avoir la tentation de me remettre au jeux de GW... Même si la v9 c'est pas GW...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par kutchuc Jeu 4 Jan 2018 - 1:38

- Je n'ai jamais fermé la possibilité d'une deuxième équipe.

- J'ai juste choisi mes joueurs en fonction de mes critères. Je savais qu'ils étaient tous motivés et qu'ils se donneront à fond.
Je les sais tous capables de gagner l'IR.

- J'aurais bien aimé en choisir d'autres que je sais tout aussi capables et motivés mais ce sera une équipe de 5 et pas de 6 et je n'ai aucune envie que certains laissent leur place par bonté d'âme.

- Si je devais prendre un joueur pour ses résultats à l'IR, ce serait Domi, mais si je tiens compte de son niveau de jeu régulier, je ne le prends pas.

- Si une sixième place se crée, je considèrerai les demandes de tous les joueurs motivés.

- Vous pouvez dire ce que vous voulez de vincent qui a de nombreux défauts que je lui ai toujours dit en face, mais 1) en son temps il a organisé le tournoi des ork'n roll pendant 5 ans d'affilé, 2) il nous a fait progresser à tous, 3) il est meilleur que nous tous et sa vision du méta et bien au dessus de la notre, 4) il nous a amené sur le podium de l'IR, 5) L'année où il ne m'a pas choisi dans son équipe, au lieu de lui en vouloir, j'ai joué avec tous les joueurs de son équipe pour les faire progresser toute l'année, puis j'ai remplacé quelqu'un dans l'équipe 2 (alors que je n'avais pas joué les barrages) et on les a battu à l'inter. Alors, je suis rentré avec lui en avion et je ne l'ai pas chambré pour autant. Cela m'a fait plaisir que l'équipe 2 fasse un bon score. Mais pas qu'elle fasse mieux que l'équipe 1.

Alors pensez ce que vous voulez, mais si je suis capitaine d'une équipe qui part à l'IR, je choisis mes joueurs. Autant vous dire que si vincent qui n'est pas Ork'n roll m'avait dit qu'il était motivé pour s'entraîner et gagner l'iR Kow, je l'aurais pris comme joueur en premier (sauf si les 3 joueurs suivants ne l'avaient pas voulu évidemment). Et pour finir, je savais bien Guillaume que tu serais motivé et ça m'emmerde vraiment de ne pas te prendre, comme ça m'emmerde de ne pas prendre Domi qui l'a bien mérité après le précédent IR où je le sacrifie 2 fois sur 3 le premier jour et qui termine devant tout le monde. Mais de mon point de vue qui est le résultat d'une analyse personnelle, je n'ai pas le choix.

Après, on peut boire un coup quand vous voulez, peut-être même que je boirai une bière pour oublier.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par La Rose Noire Jeu 4 Jan 2018 - 10:18

Personnellement je trouve que Michel a raison de faire comme cela si c'est ce qu'il souhaite.

Ok cela ne fait pas forcement plaisir à entendre et clairement c'est du grand Michel en communication, un peu raide sur les angles et un peu rugueux Smile. Mais au moins c'est franc, clair, net et précis.

De toute façon il n'y a aucun moyen de faire cela bien, il y a toujours des laissés pour compte, des frustrés, des pistonnés ou des oubliés voir même une belle révélation en cours d'année d'un joueur non attendu au tournant et le top du top une note de peinture le jour J qui permet d'encul... de surclasser l'équipe1.

Mais au final on en revient toujours au même problème, qui traine de mon point de vue depuis le début des compétitions en équipe: Aucun suivi d'année en année!

Et oui tant que vous n'aurez pas compris que pour gagner un IR ou un ETC il faut avoir une vision sur plusieurs années cela ne marchera pas.

Là où je rejoins les jumeaux c'est qu'il me semble plus malin d'avoir un pool de joueurs qui jouent ensembles tout le temps et de prendre d'en ce lot les intéressés /capables d'atteindre un objectif. Ce qui s'apparente bien sûr à une vision plus d'association.

Mais bon vu que nous ne faisons jamais cela, ben cela ne marche pas, c'est pour cela de mon point de vue que Vince n'a jamais rien gagné d'ailleurs en équipe. Pour qu'une équipe gagne il faut un centre de formation, c'est comme au foot ou au rugby mais personne chez nous ne veux faire l'effort de le mettre en place et de le faire vivre. C’est sûr que cela prend du temps et énormément d’énergie.

Bref en résumé, en bon président Wink, je fais la Suisse et je suis d’accord avec tout le monde.

Mais clairement vous devriez laisser tomber la pression et jouer tous ensemble pour progresser. Cette année faites comme Michel propose. Ceux qui le veulent peuvent monter une équipe qui jouera contre dans une qualif.

Par contre soyez plus malin que les années précédentes, parler entre vous, monter un pool de joueurs et faites le vivre pour gagner en XP et pouvoir prétendre au titre peut être l’an prochain ou les années d’après.

Parce que ne nous leurrons pas sans Yoyo ou Vince nous n’avons pas d’assez bons joueurs individuels pour faire la différence à l’heure actuelle. Les OnR sont une association de milieu de tableau pas de top 3. Il ne tient qu’à nous de faire la différence par des moyens de formation efficaces. Mais perso je ne le ferai pas pour KOW donc prenez-vous par la main et faite le.

C’est bien sur valable pour tous nos jeux sauf à Blood bowl où les azes font cela très bien et cela se voit direct sur les palmarès.

Par contre il me semble que la place Occitanie pour l'IR de KOW n'est pas acquise ni attribuée à une personne en particulier et donc si il y a plusieurs équipes il faudra organiser une qualif (du moins cela semble le plus juste)


Dernière édition par La Rose Noire le Jeu 4 Jan 2018 - 10:28, édité 1 fois
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par La Rose Noire Jeu 4 Jan 2018 - 10:23

N'oubliez pas surtout que c'est sensé être du plaisir et que nous parlons de pousser des bonshommes en jetant des dès dans un hangar tout pourri avec une odeur ambiante de fauve pendant un week end alors que d'autres sont à la plage!

De plus un forum , c'est du texte que chacun lit avec sa vision et son point de vue à un instant T pas forcement avec la même l'intonation et vision que celui qui l'a écrit.

Bref keep cool and Be happy!
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings  Empty Re: IR KOW 2018 et Coupe du mode Clash of Kings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum