Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

+2
wingaal
Astrabell
6 participants

Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par Astrabell Lun 16 Jan 2012 - 1:42

Salut à tous.

Les orgas viennent de nous faire connaître les 3 propositions de répartition des scénarii à l'IR 2012, qui seront soumises au vote des coordinateurs régionaux. Je recueille donc les avis de tous les joueurs concernés en Midi-Pyrénées, et je voterai pour la proposition qui a recueilli le plus de suffrages.

Je n'ouvre pas de sondage car je tiens à limiter le vote aux seuls joueurs qui se sont déclarés volontaires pour participer à l'IR. Chacun doit donc répondre personnellement dans ce topic en indiquant le numéro de la proposition qu'il préfère. Je vous encourage à indiquer également les raisons de votre choix. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est toujours intéressant de partager le fruit de nos réflexions. Cela pourrait permettre d'éclairer le choix des autres participants sur des points qu'ils n'auraient peut-être pas relevés par eux-mêmes.

Les personnes qui ne désirent pas participer à l'IR peuvent bien entendu donner leur avis, qui sera toujours le bienvenu. Mais cet avis sera seulement consultatif, et je ne le prendrai pas en compte pour déterminer la proposition qui l'emporte en Midi-Pyrénées.

Au cas (peu probable) où plusieurs propositions arriveraient à égalité, il me reviendrait de trancher.

Enfin, si certaines équipes le souhaitent, elles peuvent d'abord en discuter entre elles avant que leur capitaine ne donne une réponse collégiale qui comptera pour 6 voix. Dans ce cas, merci de l'indiquer dans le post.



Voici les 3 propositions. Merci de les lire attentivement et de prendre le temps d'y réfléchir un minimum avant de poster votre avis. Nous avons jusqu'à Vendredi pour rendre notre verdict.



Première proposition :
Identique à la première version du règlement : total random après mise de côté d’un scénar secret et élimination d’un scénar adverse parmi les trois restants.

Deuxième proposition :
Révélation des scénarios après chaque appariement, le champ des possibilités se restreint ainsi au fil des appariements.
a- Choix du scénar secret
b- élimination d'un des trois scénars adverses
c- mélange des scénars
d- premier appariement comme dans la règlement V1.0
e- révélation du scénar (oui lui est aléatoire)
f- deuxième appariement
g- révélation du deuxième scénar
h- troisième appariement
i- révélation du troisième scénar

Cinquième et sixième appariements attribués au hasard.

Troisième proposition :
a - Choix du scénar secret
b - élimination d'un des trois scénars adverses
b - mélange des scénars
d - révélation du premier scénar
e- premier appariement comme dans la règlement V1.0
f - révélation du deuxième scénar
g - deuxième appariement
h - révélation du troisième scénar
i - troisième appariement

Cinquième et sixième appariements attribués au hasard.

Attention le choix est loin d'être neutre.


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par wingaal Lun 16 Jan 2012 - 6:42

Proposition 3

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par vince3310 Lun 16 Jan 2012 - 8:54

Proposition 2
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par Meuh Lun 16 Jan 2012 - 11:27

2, c'est plus rigolo Smile
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par prof Lun 16 Jan 2012 - 13:18

proposition 3, j'aime pas le hasard
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par Astrabell Lun 16 Jan 2012 - 13:36

Je préfère la proposition 3. Au tournoi Battle Royale j'ai vraiment apprécié le système qui permettait de connaître tous les scénars (tirés aléatoirement) avant de procéder aux appariements. Je trouve que ça rajoute un intérêt tactique non négigeable à cette phase cruciale du jeu par équipe.

Cette solution ne nous est pas proposée pour l'IR, et c'est mieux ainsi car à Battle Royale nous n'avions aucun moyen d'influer sur le choix des scénarios (qui étaient tirés aléatoirement) alors que nous l'aurons à l'IR. Il est donc nécessaire d'introduire une dose de hasard pour éviter de voir fleurir les listes d'armées spécialement dédiées à 1 ou 2 scénarios.

La solution 3 me paraît parfaite puisqu'elle arrive à concilier 2 impératifs opposés, à savoir conserver suffisamment d'aléatoire pour éviter les armées dédicaces et permettre malgré tout d'intégrer le facteur scénario à l'appariement.

J'ajoute que cela forcera les joueurs à bâtir des armées polyvalentes, et donc variées, ce qui est le souhait des orgas et le but principal de leur règlement. En effet, une armée qui serait vraiment à la ramasse sur plusieurs scénarios prendrait le risque d'être désignée par l'adversaire pour disputer l'un des scénarios en question ... Wink


Qu'en pensez-vous ?


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par Meuh Lun 16 Jan 2012 - 13:51

proposition 3, j'aime pas le hasard
plus de paramètres à prendre en compte durant les appariements, donc plus de chance de se louper... le hasard lui, tu peux rien lui reprocher!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par vince3310 Lun 16 Jan 2012 - 14:16

Ca change pas grand chose au final la 2 ou la 3

La 2 oblige a faire attention a l'appariemment. Donc plus d'analyse, moins de temps pour les parties

Avec l'aléatoire, t'es obligé de faire une liste en prenant en compte tous les scénars pour pas te choper un scénar a la con.
Chaque partie sera différente et les entrainements sont plus sympas quand on a des objectifs différents
J'aime bien
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par kutchuc Mar 17 Jan 2012 - 14:58

je préfère la 2 qui favorise les joueurs qui sauront s'adapter
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par Astrabell Mar 17 Jan 2012 - 23:33


Ca change pas grand chose au final la 2 ou la 3

La 2 oblige a faire attention a l'appariemment. Donc plus d'analyse, moins de temps pour les parties
Justement, si la 2 laisse moins de temps pour jouer, c'est plutôt une bonne raison pour ne pas voter pour, non ? Shocked


Avec l'aléatoire, t'es obligé de faire une liste en prenant en compte tous les scénars pour pas te choper un scénar a la con.
Je pense que tu y seras davantage obligé par la proposition 3, en raison du système d'appariement inversé : si ta liste d'armée est vraiment mal sur un scénario (et à plus forte raison sur plusieurs), tu cours le risque que le capitaine adverse la désigne pour jouer ce (ou l'un de ces) scénario(s). Alors qu'avec l'aléatoire tu peux y échapper plus facilement (il suffit de ne pas faire le mauvais jet de dé au mauvais moment). La proposition 3 incitera donc davantage les joueurs à varier et équilibrer leurs listes (et tant pis pour eux s'ils ne le font pas et qu'ils galèrent grave une ronde sur deux) ... Wink

Vous l'avez compris, je milite pour la proposition 3 ! Very Happy



.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par Astrabell Ven 20 Jan 2012 - 22:19

Salut à tous.

Le résultat final chez les Orks n' Roll est de 2 votes pour la proposition 1, 4 votes pour la proposition 2, 4 votes pour la proposition 3 et 2 abstentions. Compte tenu du vote de Fronton, la proposition 3 est donc adoptée.


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur la répartition des scénarii à l'IR 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum