Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

+8
Le COMMUNISTE
kutchuc
Grammen
prof
Meuh
vince3310
wingaal
Astrabell
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Astrabell Lun 16 Jan 2012 - 1:38

Salut à tous.

Les orgas viennent de nous faire connaître les 4 propositions de catégorisation des armées à l'IR 2012 qui seront soumises au vote des coordinateurs régionaux. Je recueille donc les avis de tous les joueurs concernés en Midi-Pyrénées, et je voterai pour la proposition qui a recueilli le plus de suffrages.

Je n'ouvre pas de sondage car je tiens à limiter le vote aux seuls joueurs qui se sont déclarés volontaires pour participer à l'IR. Chacun doit donc répondre personnellement dans ce topic en indiquant le numéro de la proposition qu'il préfère. Je vous encourage à indiquer également les raisons de votre choix. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est toujours intéressant de partager le fruit de nos réflexions. Cela pourrait permettre d'éclairer le choix des autres participants sur des points qu'ils n'auraient peut-être pas relevés par eux-mêmes.

Les personnes qui ne désirent pas participer à l'IR peuvent bien entendu donner leur avis, qui sera toujours le bienvenu. Mais cet avis sera seulement consultatif, et je ne le prendrai pas en compte pour déterminer la proposition qui l'emporte en Midi-Pyrénées.

Au cas (peu probable) où plusieurs propositions arriveraient à égalité, il me reviendrait de trancher.

Enfin, si certaines équipes le souhaitent, elles peuvent d'abord en discuter entre elles avant que leur capitaine ne donne une réponse collégiale qui comptera pour 6 voix. Dans ce cas, merci de l'indiquer dans le post.



Voici les 4 propositions. Merci de les lire attentivement et de prendre le temps d'y réfléchir un minimum avant de poster votre avis. Nous avons jusqu'à Vendredi pour rendre notre verdict.



Première proposition :
Les armées sont réparties en quatre catégories :
Catégorie un : Elfes noirs, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Royaumes ogres
Catégorie deux : Bretonniens, Empire, Hommes-lézards, Hauts Elfes, Nains
Catégorie trois : Guerrier du chaos, Mercenaires, Orques et gobelins,
Catégorie quatre : Rois des tombes, Légion d’Azghor, Elfes sylvains, Hommes betes
Les armées de catégorie 1 valent 4 points, Les armées de catégorie 2 valent 3 points, les armées de catégorie 3 valent 2 points, les armées de catégorie 4 valent 1 point.
Chaque équipe dispose de 15 points maximum pour faire son métagame.

Deuxième proposition :
Les armées sont réparties en trois catégories :
Catégorie « Abdominal »: Elfes noirs, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Royaumes ogres, Hommes-Lézards
Catégorie « ventre dur » : Bretonniens, Empire, Hauts Elfes, Nains, Guerriers du Chaos,
Catégorie « ventre mou »: Mercenaires, Orques et gobelins, Rois des tombes, Légion d’Azghor, Elfes sylvains, Hommes betes
Chaque choix en catégorie « Abdominal » entrainera automatiquement un choix en catégorie « ventre mou », les choix ne sont pas limités dans la catégorie « ventre dur » .

Troisième proposition :
Les catégories sont au nombre de deux :
Catégorie un : Elfes noirs, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Royaumes ogres, Bretonniens, Empire, Hommes-lézards, Hauts Elfes, Nains, Guerrier du chaos,
Catégorie deux : Mercenaires, Orques et gobelins, Rois des tombes, Légion d’Azghor, Elfes sylvains, Hommes betes
Jusqu’à quatre choix maximum pourront être fait dans la catégorie 1 en revanche le parchemin de dissipation est affecté par la Niko’Rule pour cette catégorie,l’exception restant l’apannage de la catégorie 2.

Quatrième proposition :
Les armées sont classées dans l’ordre suivant, à chacune correspond un nombre de points :
Elfes noirs 7, Skavens 6, Démons 6, Comtes Vampires 5, Royaumes ogres 5, Bretonniens 5, Empire 5, Hommes-lézards 5, Hauts Elfes 5, Nains 4, Guerrier du chaos 4, Mercenaires 3, Rois des tombes 2, Légion d’Azghor 2, Orques et gobelins 2, Elfes sylvains 2, Hommes betes 1
Chaque équipe dispose de 19 points pour établir son métagame.

Toutes les catégories, classement, points sont arbitraires et fixes et ne sont pas soumis à interminables discussions.
[size=150:19rkmrz7]ATTENTION : PRECISION IMPORTANTE !
Il y a une erreur dans la proposition N°4 : chaque équipe dispose d'un budget de 21 points et non 19 comme écrit initialement.

.


Dernière édition par 58 le Mar 17 Jan 2012 - 0:15, édité 1 fois
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par wingaal Lun 16 Jan 2012 - 6:40

J aurai tendance a dire la solus 3

Au moins tout le monde pourra jouer ce qu il veut dans les 4 armee de catégorie 1

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par vince3310 Lun 16 Jan 2012 - 8:58

Propal 2

J aurai tendance a dire la solus 3
Tout le monde jouera la même chose avec la solus 3...
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Meuh Lun 16 Jan 2012 - 11:35

J aurai tendance a dire la solus 3
Tout le monde jouera la même chose avec la solus 3...
Yep : O&G, Ska, Demon, EN, Nain... reste un choix en cat 2... pas très interessant!

Je vote pour la proposition 2
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par prof Lun 16 Jan 2012 - 13:27

Je vote pour la 2, même si la 4 me titille Wink
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Astrabell Mar 17 Jan 2012 - 0:19

Je vote pour la 2, même si la 4 me titille Wink
Justement, puisque tu parles de la proposition N°4, il y a un changement qui la rend plus intéressante et mérite qu'on y réfléchisse ... Rolling Eyes

[size=150:3grco3l6]ATTENTION : PRECISION IMPORTANTE !
Il y a une erreur dans la proposition N°4 : chaque équipe dispose d'un budget de 21 points et non 19 comme écrit initialement.

J'ai édité mon premier post pour plus de visibilité.


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par wingaal Mar 17 Jan 2012 - 0:39

Pour l instant y en 5 pour la 2, 1 pour la 3 et 1 pour la 4 si je résume bien


Dernière édition par 81 le Mar 17 Jan 2012 - 16:52, édité 2 fois

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Grammen Mar 17 Jan 2012 - 5:46

Pour moi c'est la propal 2

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par kutchuc Mar 17 Jan 2012 - 14:54

je préfère la 2 qui laisse un ensemble plus équilibré me semble-t-il
A+, Michel
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Le COMMUNISTE Mar 17 Jan 2012 - 20:16

je vote pour la 1, les autres sont pas assez technique à mon goût ! Very Happy

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par wingaal Jeu 19 Jan 2012 - 0:48

Je vote pour la 2 finalement que je suive mes coéquipier.

En gros si je suis bien OnR1 vote pour la 2
Luc tu as des retours de fronton?

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Le COMMUNISTE Jeu 19 Jan 2012 - 9:29

à mon avis en catégorie 2 ça va donner:
EN + SKAV
Bret + (EMP ou Nain)
O&G + NdC (ou meco ou HB)

à peu de chose près, pas très varié non plus Smile

le but est + de savoir lequel vous arrange le plus. Wink

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Meuh Jeu 19 Jan 2012 - 10:11

à mon avis en catégorie 2 ça va donner:
EN + SKAV
Bret + (EMP ou Nain)
O&G + NdC (ou meco ou HB)

à peu de chose près, pas très varié non plus Smile

le but est + de savoir lequel vous arrange le plus. Wink
un paquet seront tentés par les démons, ainsi que par les HE... ne serait-ce que parce qu'ils n'ont que ça!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Le COMMUNISTE Jeu 19 Jan 2012 - 11:12

je parlais des teams qui voudront monter sur le podium,
il y aura toujours des gars pour jouer ce qu'ils aiment et s'amuser... pfff, les nuls Very Happy

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Gorgork Jeu 19 Jan 2012 - 13:42

O&G + NdC (ou meco ou HB)
Et ses pauvres ES alors? Moi je les trouves pas trop mal sur certains scénars...

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Le COMMUNISTE Jeu 19 Jan 2012 - 13:49

t'as pas lu le dernier message Razz

je parlais des teams qui voudront monter sur le podium,
il y aura toujours des gars pour jouer ce qu'ils aiment et s'amuser... pfff, les nuls Very Happy

= ES Laughing Laughing Laughing

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Astrabell Jeu 19 Jan 2012 - 14:16


Je vote pour la 2 finalement que je suive mes coéquipier.
Sage décision de ta part ! Cool



En gros si je suis bien OnR1 vote pour la 2
Pour On'R2 on en est à 3 votes pour la 1 et 1 vote pour la 2. La 2 l'emporte donc chez les Orks n' Roll en général.


Luc tu as des retours de fronton?
Aucun pour l'instant. Il leur reste 24 heures pour voter, après quoi nous serons les seuls à décider ! Very Happy

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Meuh Jeu 19 Jan 2012 - 16:14



Luc tu as des retours de fronton?
Aucun pour l'instant. Il leur reste 24 heures pour voter, après quoi nous serons les seuls à décider ! Very Happy
C'est ouf! Shocked
je les croyais bien motivés pourtant...
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par almeric Jeu 19 Jan 2012 - 16:36

Ils vont faire une seule réponse commune je pense

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par le cul de jatte Jeu 19 Jan 2012 - 18:08

Ou alors, vu que vous êtes trois inscrits sur le forum (luc, césar et marin) vous allez voter trois fois.

C'est quoi cette région où tout le monde s'inscrit sur un forum de coordinateurs ? Surprised

le cul de jatte

Messages : 157
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Pi-ngue Jeu 19 Jan 2012 - 18:24

C'est une région où il y a pleins de gens de valeur... contrairement à la région voisine envahit de doryphores! Laughing

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Meuh Jeu 19 Jan 2012 - 20:39

Ou alors, vu que vous êtes trois inscrits sur le forum (luc, césar et marin) vous allez voter trois fois.

C'est quoi cette région où tout le monde s'inscrit sur un forum de coordinateurs ? Surprised

Regarde donc le who's who et tu verras pourquoi j'y suis.
Par contre Marin c surprenant... m'enfin why not

Ceci étant dit moi je vote pas Very Happy
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par le cul de jatte Jeu 19 Jan 2012 - 22:03

Regarde donc le who's who et tu verras pourquoi j'y suis.
Ah ouais ^^. C'est n'imp'. Laughing


Par contre Marin c surprenant... m'enfin why not
Fronton ne voulait peut être pas vous laisser seul maitre à bord. Twisted Evil

Ceci étant dit moi je vote pas Very Happy
Manquerait plus que ça.

le cul de jatte

Messages : 157
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Astrabell Ven 20 Jan 2012 - 22:24

.
Par contre Marin c surprenant... m'enfin why not
Fronton ne voulait peut être pas vous laisser seul maitre à bord. Twisted Evil
Il n'y a qu'un seul maître à bord en Midi-Pyrénées, et c'est moi ! Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 3505970628

Le résultat final du vote chez les Orks n' Roll est de 4 votes pour la proposition 1, 7 votes pour la proposition 2 et 1 abstention. Compte tenu du vote de Fronton, la proposition 1 est donc adoptée.

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Grammen Sam 21 Jan 2012 - 8:24

Quand est ce qu'on aura le résultat définitif des votes?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012 Empty Re: Vote sur les catégories d'armées à l'IR 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum