Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vote express sur les NdC à l'IR 2012

+2
wingaal
Astrabell
6 participants

Aller en bas

Vote express sur les NdC à l'IR 2012 Empty Vote express sur les NdC à l'IR 2012

Message par Astrabell Sam 21 Jan 2012 - 19:21

Salut à tous.

Niko a lancé un sondage express sur le forum des coordinateurs pour savoir qui était pour ou contre le fait d'obliger les joueurs NdC à jouer en open liste.

Personnellement je suis pour, dans la mesure où le livre Tamurkhan de Forge Word est (relativement) difficile à se procurer, coûteux, et uniquement en anglais. Cette liste d'armée sera donc vraisemblablement complètement inconnue de la majorité des joueurs de l'IR, même s'il n'est pas bien difficile de s'en procurer une traduction française ... Rolling Eyes

Le fait de jouer en open liste devrait permettre au joueur adverse de comprendre ce qu'il a en face de lui, et tant pis si cela enlève un (petit) avantage au joueur NdC. Cela ne me choque pas car le fait même d'autoriser à l'IR français cette liste qui n'est officielle qu'en VO procède de la volonté de promouvoir "l'esprit hobby" à l'IR en permettant à quelques rares mordus de cette armée de se faire plaisir en la jouant (et à leurs adversaires de l'affronter, ce qui ne leur arrivera pas souvent).

Dans ces conditions, je pense que les quelques rares joueurs concernés ne verront guère d'inconvénient à se priver d'un petit avantage si cela leur permet en contrepartie de sortir enfin leur armée préférée en tournoi (et quel tournoi) ! Very Happy

En revanche, je ne suis pas sûr que dans la grande masse des joueurs ignorant tout de la Légion d'Azorgh, il ne s'en trouve pas un nombre non négigeable pour venir ouin-ouiner a posteriori sur les forums parce qu'ils ont perdu une partie contre une armée qu'ils auront d'autant plus tendance à considérer comme complètement fumée et injustement avantagée par le réglement de l'IR qu'ils ne la connaissaient pas du tout avant de l'affronter et (selon eux) de se laisser surprendre par ces OM/Troupes/Règles spéciales (rayez la mention inutile) outrageusement abusé(e)s ! Razz



Bref, j'attends vos éventuels avis avant de voter, mais le sondage ne restera ouvert que quelques jours sur le forum des coordinateurs. Soyez rapides ! Very Happy


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote express sur les NdC à l'IR 2012 Empty Re: Vote express sur les NdC à l'IR 2012

Message par wingaal Sam 21 Jan 2012 - 19:24

Je vote pour la liste ouverte.

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote express sur les NdC à l'IR 2012 Empty Re: Vote express sur les NdC à l'IR 2012

Message par Pi-ngue Sam 21 Jan 2012 - 19:34

clairement open liste pour moi...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vote express sur les NdC à l'IR 2012 Empty Re: Vote express sur les NdC à l'IR 2012

Message par almeric Dim 22 Jan 2012 - 10:27

En tant que consultant Vote express sur les NdC à l'IR 2012 3505970628 je trouve ca injuste soit tout le monde est open ou pas. Que je sache il ne joue pas en cat 1 du coup l esprit "hobby" risque aussi vite disparaître qu il ne devait apparaître.

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote express sur les NdC à l'IR 2012 Empty Re: Vote express sur les NdC à l'IR 2012

Message par Astrabell Lun 23 Jan 2012 - 1:21

En tant que consultant Vote express sur les NdC à l'IR 2012 3505970628 je trouve ca injuste soit tout le monde est open ou pas. Que je sache il ne joue pas en cat 1 du coup l esprit "hobby" risque aussi vite disparaître qu il ne devait apparaître.
Toi, tu n'as pas lu le LA de la Légion d'Azorgh ! Vote express sur les NdC à l'IR 2012 3505970628

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote express sur les NdC à l'IR 2012 Empty Re: Vote express sur les NdC à l'IR 2012

Message par Grammen Lun 23 Jan 2012 - 6:10

Il est si horrible que ça ?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Vote express sur les NdC à l'IR 2012 Empty Re: Vote express sur les NdC à l'IR 2012

Message par vince3310 Lun 23 Jan 2012 - 8:45

Je vois pas pourquoi il serait en open. D'ailleurs la notion d'open à battle est un non sens je trouve...

Si l'orga met à dispo des pdf NdC, je vote contre
Sinon, je vote pour
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vote express sur les NdC à l'IR 2012 Empty Re: Vote express sur les NdC à l'IR 2012

Message par Astrabell Lun 23 Jan 2012 - 19:00

Je vois pas pourquoi il serait en open. D'ailleurs la notion d'open à battle est un non sens je trouve...

Si l'orga met à dispo des pdf NdC, je vote contre
Sinon, je vote pour
L'organisation étant scrupuleusement respcetueuse de la Loi et des droits de copyright de GW sur son livre Tamurkhan en général et la Légion d'Azorhg en particulier, elle ne saurait mettre à la disposition générale de 170 personnes une traduction effectuée sans l'accord de GW, ni même cautionner toute tentative extérieure à l'équipe d'organisation proprement dite qui serait destinée à parvenir plus ou moins clandestinement au même résultat ... Wink Rolling Eyes

Tout ce qu'elle serait en mesure de faire consisterait à fournir une traduction réservée aux seuls possesseurs d'un exemplaire du livre VO, afin de leur épargner la peine de la réaliser eux-mêmes dans le but de pouvoir la communiquer à leurs adversaires le moment venu. Cela figure d'ailleurs dans la nouvelle version du règlement.

Touours est-il qu'il me paraît peu probable dans ces conditions que la liste d'armée de la Légion d'Azorgh soit effectivement connue le jour J par seulement la moitié des joueurs présents, ce qui pourrait entraîner des problèmes lors des parties (ne serait-ce que le retard que prendraient les parties dans lesquelles le joueur NdC devrait passer un quart d'heure à expliquer sa liste à son adversaire). Ces problèmes seront évités par l'open liste communiquée à l'avance en même temps que les listes WYSIWYG.

Ajoutons à cela que cette liste d'armée (qui n'a rien d'horrible en soi) aurait fort bien pu être classée dans les armées moyennes plutôt que dans les faibles (sans doute l'aurait elle été s'il s'était agi d'une armée beacoup plus jouée), et on peut considérer que le handicap de l'open liste est pour le moins bien compensé ... Vote express sur les NdC à l'IR 2012 3505970628

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Vote express sur les NdC à l'IR 2012 Empty Re: Vote express sur les NdC à l'IR 2012

Message par Grammen Lun 23 Jan 2012 - 21:45

open liste pour moi

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Vote express sur les NdC à l'IR 2012 Empty Re: Vote express sur les NdC à l'IR 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum