Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

+4
Grammen
abesh
vince3310
Astrabell
8 participants

Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Astrabell Dim 1 Jan 2012 - 21:18

Salut à tous, et bonne année 2012 ! Cool


Comme vous le savez certainement, je suis comme l'an passé coordinateur régional de Midi-Pyrénées pour l'IR 2012, qui aura lieu les 9 et 10 Juin à La Garde (83). Le réglement n'est pas encore définitif à l'heure où j'écris ces lignes, mais il devrait être très proche du projet que vous pouvez télécharger en cliquant [url=http://www.megaupload.com/?d=A1ZON4MC:3co4ctsy]ici[/url:3co4ctsy].

Par rapport à ce document initial, le seul changement officiel est pour l'instant l'abandon de la restriction dans le choix des armées pour les équipes provenant de la même région. Mais d'autres points sont en cours d'examen : modification dans le mode de répartition aléatoire des scénarios lors de l'appariement, diminution du nombre de cavaliers nécessaires pour contrôler/contester un objectif, répartition des armées en trois groupes au lieu de deux, modification du système de pénalités pour doublette de choix en fonction des armées, sont (entre autres) ainsi susceptibles de connaître des changements (ou pas ...). Le réglement définitif est attendu vers la Mi-Janvier.


Le but de ce topic est de recenser les équipes candidates pour repésenter Midi-Pyrénées à l'Inter Région 2012. Etant donné qu'il n'y a plus de forum privé MP sur Warfo, j'ouvre donc simultanément 2 topics jumeaux ici et sur le forum de Fronton pour une meilleure visibilité pour tous les joueurs de Midi-Pyrénées. Si une équipe désire participer à l'IR, ou si des joueurs isolés souhaitent intégrer une équipe en cours de formation, ils ont donc la possibilité de se faire connaître en postant ici ou sur [url=http://francs-archers.actifforum.com/t954-inter-regions-2012-candidatures-des-equipes-et-barrages#10662:3co4ctsy]le forum de Fronton[/url:3co4ctsy].

Cependant, je prie les équipes ou joueurs intéressés de se déclarer rapidement, et dans tous les cas avant le 29 Février 2012 au plus tard. En effet, même si le calendrier n'a pas encore été fixé par les orgas (ce qui ne saurait tarder), nous allons devoir organiser des barrages entre les équipes candidates pour déterminer celle(s?) qui ira(ont?) nous représenter en Juin à l'IR. Dans l'idéal ce barrage devrait avoir lieu vers la mi-Mars, mais je sais par expérience qu'il n'est pas facile de réunir autant de joueurs sur une même journée (voire un week-end entier selon le nombre d'équipes candidates), aussi la date reste à fixer en fonction des disponibilités de chacun, sachant que le résultat final devra être impérativement connu fin Avril (voire même plus tôt en fonction de ce que décideront les orgas de l'IR).

A ma connaissance, sont en lice pour le moment une équipe de Fronton et deux équipes On'R. Si d'autres équipes ou joueurs de Midi-Pyrénées sont intéressés, voici venu le moment pour eux de se manifester ! Very Happy


J'ajoute qu'un forum réservé aux coordinateurs régionaux est en cours de réalisation. J'aurai donc bientôt l'occasion d'être votre intermédiaire auprès de l'organisation pour toute question (voire suggestion de changement si la chose est possible) que vous pourriez avoir au sujet du réglement, des scénarios ou de l'organisation en général. Je relaierai les réponses et/ou changements dès que j'en aurai connaissance dans un topic réservé à ce sujet que j'ouvrirai très prochainement.

Vous pourrez donc poster vos questions et suggestions dans ce futur topic, et je vous demande par conséquent de ne pas emcombrer celui-ci avec des questions auxquelles je suis pour l'instant bien incapable de répondre, afin de le réserver à son objet initial : recenser les équipes candidates et organiser les barrages.


J'attends donc maintenant les candidatures éventuelles des équipes non encore déclarées (et/ou des joueurs isolés intéressés), ainsi que la confirmation de la candidature des équipes de Fronton et des Orks n' Roll.

Par ailleurs, amis Orks n' Roll, j'attends également vos suggestions concernant les barrages : faites-moi savoir les dates et les modalités qui vous conviennent.


En attendant de vous lire, je vous souhaite encore une fois une bonne année 2012 ! Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages 3505970628


Astrabell
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par vince3310 Lun 2 Jan 2012 - 8:51

ainsi que la confirmation de la candidature des équipes de Fronton et des Orks n' Roll.
Je confirme

faites-moi savoir les dates et les modalités qui vous conviennent.
Pour moi, une seule victoire suffit par rencontre. Pas de besoin de faire 2 manches gagnantes.

Mi-Mars serait pas mal je pense.
Perso, je serais pour diviser la qualifs en 2 voir 3 parties histoire d'avoir à regrouper "seulement" 12 types au lieu de 18 lors d'un même we.
Notre rencontre OnR peut se faire a la salle un jeudi soir. Ceci me semblerait plus pratique pour nous et n'oblige personne à bloquer un we.
Ensuite, si fronton veut bien decorréler les qualifs, ils peuvent venir (ou on ira) 2 soirs en semaine ou on tente de faire les 2 matchs un samedi/dimanche
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par abesh Lun 2 Jan 2012 - 9:24

+1 avec vince,on risque de pas etre tous dispo au meme moment.


Pour moi mi mars c'est l'ideal.

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Grammen Lun 2 Jan 2012 - 10:30

Pour la date des barrages, pour moi peu importe pourvu que je sois prévenu à l'avance. Donc ok pour mi mars.

Par contre pour l'organisation, une seule manche gagnante me semble un rapide et à double tranchant pour chacune des équipes. Ok ça apporte vachement de lourdeur dans l'organisation, durée dispo de chacun, mais ça stabiliserai le résultat des équipes, car il suffirai qu'un membre d'une équipe ait une mal moule pas possible et tout le resultat de l'équipe est faussé.
Tout ça pour dire que perso je préférerai 2 manches gagnantes

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Pi-ngue Lun 2 Jan 2012 - 10:45

Perso je ne suis pas dispo du 10 au 18 mars.

Et je suis pour 1 seule partie car il y a 4 équipes au barrage et avec match aller retour et 3ieme match en cas d'égalité on ferait plus de match que pour l'IR!^^

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par vince3310 Lun 2 Jan 2012 - 11:03

+1 avec ping!

A l'ir, c'est un match... malmoule ou pas. Donc pas de raison de faire différemment aux qualifs
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par wingaal Lun 2 Jan 2012 - 11:23

+1 pour la config IR et tant pis de ma mal moule
wend du 4/03 pas trop dispo

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Pi-ngue Lun 2 Jan 2012 - 12:10

+1 pour la config IR et tant pis de ma mal moule
wend du 4/03 pas trop dispo


Tu n'en sais rien.. cette année c'est une nouvelle année... Alors la moule peut changer de bord!^^

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Meuh Lun 2 Jan 2012 - 18:24

Si on est 4 équipes, je pense qu'une rencontre unique entre chaque équipe est suffisante. On prends les scores de chaque match et on cumule les points (capés ou non à 100). Ca permet de ne pas e bloquer de week ends, quitte à pas jouer tous ensembles. On peut aussi éventuellement mettre en place une finale entre les 2 premiers histoire de déterminer qui est MP1 et MP2 (et aussi nous entrainer)

Par contre, il va y avoir un problème de place... on a pas la capacitté d'accueillir 6 parties en mm temps à la salle... pas plus qu'à Fronton il me semble, depuis qu'ils n'ont plus accès à la petite salle. Alors comment faire?
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Pi-ngue Lun 2 Jan 2012 - 19:12

Toi tu n'as pas fait de barrage ou de test en mode méta...

A Fronton on y rentrais et chez nous aussi d’ailleurs ce jour là on avais un skaven du feu de dieu!^^

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Astrabell Lun 2 Jan 2012 - 23:08

Salut à tous.

Merci pour vos retours rapides ! Cool

Il manque encore l'avis de pas mal de joueurs, mais la première tendance qui se dessine chez les On'R va dans le sens de ce que j'avais en tête :
1°) Toutes les équipes doivent se rencontrer une fois.
2°) Une seule manche par rencontre (comme à l'IR).
3°) Une fois toutes les rencontres terminées, un classement général est établi selon les mêmes règles qu'à l'IR.

Ce système a l'avantage de bien coller au mode de fonctionnement de l'IR où les rencontres ne sont pas en 2 manches gagnantes et surtout d'être assez souple pour nous permettre d'organiser aussi bien un tournoi de 24 joueurs sur une seule (grosse) journée qu'une suite de rencontres à 12 joueurs étalées sur 2-3 semaines en fonction des disponiblités de chacun, chaque club ayant toute latitude pour organiser sa propre rencontre interne.

J'attends les avis de ceux qui ne se sont pas exprimés ici (notamment Michel et Thierry), ainsi que ceux des Frontonnais qui n'ont pas encore donné leur avis avant de tenter une synthèse. Mais il n'y a rien de vraiment urgent : nous ne connaissons pas encore le calendrier officiel de l'IR, ni même le réglement définitif. Sans compter l'éventualité de la candidature d'une nouvelle équipe ...


En ce qui concerne la date, celle qui semble convenir au plus grand nombre est la mi-Mars.





Par contre, il va y avoir un problème de place... on a pas la capacitté d'accueillir 6 parties en mm temps à la salle... pas plus qu'à Fronton il me semble, depuis qu'ils n'ont plus accès à la petite salle. Alors comment faire?
En ce qui nous concerne, il est possible de faire une rencontre à 6 tables de jeu : nous l'avons fait l'an dernier pour nous entraîner contre la Carca Team. Nous étions un peu serrés, mais ça rentre. En ce qui concerne Fronton, nous l'avons déjà fait 2 fois chez eux. Donc, à moins qu'il n'y ait un changement de leur côté au niveau de la salle à laquelle ils ont accès, ça ne devrait pas poser de problème. Mais je leur poserai la question pour être sûr.


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par vince3310 Mar 3 Jan 2012 - 9:28

Heu, le classement se fait en fonction des V/N/D et s'il y a égalité on fait au point, c'est bien ca?
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Astrabell Mar 3 Jan 2012 - 11:48

Heu, le classement se fait en fonction des V/N/D et s'il y a égalité on fait au point, c'est bien ca?
C'est bien ça. Une victoire d'équipe rapporte 3 pts, un match nul 2 pts et une défaite 0 pt. En cas d'égalité au classement général, on départage les ex-aequo en totalisant tous les points de victoire marqués par l'équipe au cours de l'ensemble des rencontres. L'équipe qui a le plus de points l'emporte.

En cas de nouvelle égalité, le réglement de l'IR prévoit de départager les équipes par la note de peinture. Comme ceci ne sera pas possible pour les barrages, je propose que dans ce cas (peu probable) on ait recours au goal-avage particulier : l'équipe qui a marqué le plus de PV au cours de la rencontre l'opposant à celle qui est ex-aequo avec elle l'emporte.

Au cas - bien extraordinaire - où cette rencontre aurait donné un match nul parfait (60-60, par exemple), nous n'aurons pas d'autre solution que de faire disputer une nouvelle manche entre les 2 équipes. Mais la chose est heureusement fort peu probable ! Very Happy


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par prof Mar 3 Jan 2012 - 13:41

J'attends les avis de ceux qui ne se sont pas exprimés ici (notamment Michel et Thierry)
Et voilà, c'est toujours la faute aux fonctionnaires !

Favorable à une seule rencontre, vu le nombre d'équipes potentielles.
OK pour tout le reste.
Tout plein de dispos au mois de mars (mais pas en février)
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Astrabell Mar 3 Jan 2012 - 23:37


J'attends les avis de ceux qui ne se sont pas exprimés ici (notamment Michel et Thierry)
Et voilà, c'est toujours la faute aux fonctionnaires !
Tu es tout excusé : chacun sait que vous autres, pauvres enseignants, croulez littéralement sous les vac... euh, le travail ! Laughing


Favorable à une seule rencontre, vu le nombre d'équipes potentielles.
OK pour tout le reste.
Tout plein de dispos au mois de mars (mais pas en février)
Merci pour ta réponse qui confirme la tendance générale.

Michel et Philippe, si vous nous lisez, nous attendons vos avis ... Rolling Eyes


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par vince3310 Ven 6 Jan 2012 - 8:50

S'il y a 4 équipes, je serai pour :
- faire le barrage en premier des équipes d'un même club
- faire le barrage sur une même journée des équipes de club différents

En gros, un jeudi soir, on se fait notre barrage. On publie le résultat. Fronton fait de même.
Un dimanche matin, on fait une rencontre fronton-OnR au club et l'autre rencontre à fronton.
Ensuite, on permute.

Si on laisse trop de temps, les infos circuleront et on perdrait la surprise des listes et des OMs.
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Meuh Ven 6 Jan 2012 - 10:13

S'il y a 4 équipes, je serai pour :
- faire le barrage en premier des équipes d'un même club
- faire le barrage sur une même journée des équipes de club différents

En gros, un jeudi soir, on se fait notre barrage. On publie le résultat. Fronton fait de même.
Un dimanche matin, on fait une rencontre fronton-OnR au club et l'autre rencontre à fronton.
Ensuite, on permute.

Si on laisse trop de temps, les infos circuleront et on perdrait la surprise des listes et des OMs.
c'est juste!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par vince3310 Ven 6 Jan 2012 - 10:29

son prénom
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Meuh Ven 6 Jan 2012 - 10:32

Laughing
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par wingaal Ven 6 Jan 2012 - 13:48

Leblanc Cool

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par prof Ven 6 Jan 2012 - 16:23

Je prends l'accent belge ?
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Astrabell Ven 6 Jan 2012 - 23:50


S'il y a 4 équipes, je serai pour :
- faire le barrage en premier des équipes d'un même club
- faire le barrage sur une même journée des équipes de club différents

En gros, un jeudi soir, on se fait notre barrage. On publie le résultat. Fronton fait de même.
Un dimanche matin, on fait une rencontre fronton-OnR au club et l'autre rencontre à fronton.
Ensuite, on permute.
S'il y a bien 4 équipes (et seulement 4 ...) Question c'est bien la solution que j'envisageais et que je compte proposer à Fronton. Reste à savoir quelle sera leur position.



Si on laisse trop de temps, les infos circuleront et on perdrait la surprise des listes et des OMs.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Chaque équipe peut se préparer de son côté sans révéler aux autres ses "surprises" (si elle en a ...). Question

Au niveau de la date des barrages, je ne vois pas comment on pourrait les organiser avant la mi-Mars au mieux. Outre le fait qu'il faut laisser un minimum de temps à chaque équipe pour affiner ses listes et son métagame, il faut également compter sur le fait qu'à l'heure actuelle le réglement définitif n'est pas encore fixé. Tant qu'on ne connaîtra pas la façon dont les armées seront catégorisées il n'est pas vraiment possible d'arrêter un métagame.
Or il semble que ce point (et peut-être d'autres comme les règles de capage) devra(ont) être décidé(s) par un vote à deux tours sur le forum des coordinateurs, lequel n'est pas encore ouvert ! Very Happy A ceci s'ajoute le fait que le nouveau LA CV ne sort que le 14 Janvier et qu'il faudra laisser un minimum de temps aux coordinateurs pour recueillir l'avis des joueurs de leur région avant de voter ... Rolling Eyes

Bref, il ne faut pas s'attendre à avoir un réglement à peu près arrêté avant fin Janvier-début Février, AMHA.


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages Empty Re: Inter Région 2012 : Candidatures des équipes et barrages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum