Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

+8
almeric
Meuh
Grammen
Pi-ngue
wingaal
prof
vince3310
Astrabell
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Astrabell Lun 6 Fév 2012 - 0:29

Salut à tous.

C'est désormais officiel : Midi-Pyrénées aura droit à 2 équipes cette année, et (probablement) pas plus. A l'heure actuelle, 4 équipes sont candidates pour représenter la région à l'IR : 2 équipes de Fronton et 2 équipes Ork n' Roll. Aucune autre candidature ne m'étant parvenue jusqu'à maintenant, il est temps de songer à organiser des barrages pour déterminer les 2 équipes qui partiront en Juin.

Ce qui suit est ma proposition concernant le règlement et l'organisation des barrages. Elle est susceptible d'être aménagée en fonction des réponses que me feront connaître les joueurs concernés ici même et sur le forum de Fronton. Le but de ce topic est donc de recueillir vos avis sur la question. Dans la mesure du possible, je chercherai à mettre en place un système qui convienne à tout le monde et qui puisse aboutir dans les délais impartis, non encore connus avec précision à l'heure où j'écris ces lignes, les orgas ne nous ayant pas encore fait connaître le calendrier officiel. Je ne doute pas que le dialogue permettra d'obtenir un consensus général si chacun veut bien y mettre du sien ... Wink

Je vais commencer par présenter les 2 principes généraux que doivent suivre les barrages (à mon avis), et je vous demande si vous être d'accord ou pas avec eux. En cas de désaccord, merci d'argumenter votre réponse et de me proposer une alternative.

1°) Chaque équipe doit avoir la possibilité de rencontrer une fois chacune des 3 autres.
Ce point me paraît important car cela permettra d'établir un classement incontestable en évitant l'écueil de l'élimination directe qui pourrait conduire une équipe à être éliminée au profit d'une autre qu'elle n'a pas eu l'occasion d'affronter, mais qu'elle aurait pu battre si la rencontre avait eu lieu.
De plus, cette solution me paraît plus équitable dans la mesure où elle laisse une chance à une équipe malchanceuse sur un match de se rattraper au cours des suivantes.
Enfin, cela se rapproche du fonctionnement de l'IR lui-même (cf. le point N°2 ci-dessous), au cours duquel le classement final est établi après que chaque équipe a disputé toutes ses rencontres.

Sur le plan pratique, 4 équipes, c'est à la fois beaucoup (une première pour Midi-Pyrénées !) Very Happy et en même temps suffisamment peu pour qu'on puisse envisager cette solution.

2°) Chaque rencontre doit se dérouler dans des conditions les plus proches possibles de celles de l'IR.
Puisque les barrages ont pour but de qualifier 2 équipes pour l'IR, il me paraît important que les équipes qualifiées soient les plus performantes dans les conditions de celui-ci, afin d'améliorer nos chances de faire un bon résultat à l'IR.
D'autre part, autant profiter de l'occasion pour faire de ces barrages un test d'entraînement grandeur nature qui sera profitable aux deux équipes qualifiées.


Il résulte de ces 2 principes que chaque équipe ne pourra disputer qu'une et une seule ronde contre chacune des 3 autres, non seulement parce que c'est comme ça que les choses se passent à l'IR (pas de match en 2 manches gagnantes) mais aussi parce qu'il me paraît impossible sur le plan pratique d'organiser autant de rencontres (6 au total) sur la base de 2 manches gagnantes chacune. L'expérience passée montre qu'il faut prévoir (au moins) une grosse journée pour une seule rencontre en 2 manches gagnantes, et qu'il est difficile de trouver une date qui convienne à tous les joueurs. 6 rencontres dans ces conditions, ce serait une gageure, d'autant que le temps nous est compté ... Rolling Eyes



Afin de simplifier l'organisation des barrages, je propose que chaque club commence par organiser en interne la rencontre opposant ses 2 équipes et communique le résultat ici. Ensuite, nous devrons trouver une date qui permette aux équipes des 2 clubs de se rencontrer. L'idéal serait que tout le monde se libère pour un dimanche et que les parties se disputent en simultané : une à Fronton et une à La Salvetat le matin et l'autre l'après-midi après croisement des équipes. S'il n'est pas possible de trouver une date qui convienne aux 24 joueurs concernés, nous pourrons toujours envisager d'étaler les rencontres sur 2 journées différentes.

Le classement final sera établi en suivant le même règlement qu'à l'IR, que je rappelle ici :
Victoire 3 points
Match nul 2 points
Défaite 0 point
En cas d’égalité c’est la somme des points de victoire (scénarii) qui servira au départage.
A l’issu de la cinquième manche le classement final sera déterminé selon les mêmes critères et annoncé, en cas d’égalité aux points les équipes seront départagées par ordre décroissant de la plus basse note de peinture de l’équipe.
Comme nous n’avons pas de juge de peinture indépendant des équipes engagées, je propose que les éventuels ex-æquo soient départagés au goal-average différentiel, c'est-à-dire que l’équipe qui a marqué le plus de points de scénarii au cours du match qui les a opposés soit classée devant. En cas de nouvelle égalité (peu probable), les 2 équipes seront départagées par ordre croissant de la plus grande victoire individuelle obtenue au cours du match les ayant opposés.

Les deux premières équipes seront qualifiées et les 2 autres éliminées.


Le calendrier sera le suivant : chaque club doit organiser sa rencontre interne et publier le résultat dans ce topic (ou son alter ego sur le forum de Fronton) d’ici la fin du mois de Février. La date-limite est le dimanche 4 Mars à minuit au plus tard. Au-delà, les 2 équipes seront déclarées forfaits et considérées comme ayant subi une défaite chacune, sur le plus petit score possible (66-54) en ce qui concerne le goal-average.

Les rencontres inter-club auront lieu ensuite, selon une (ou des) date(s) qui reste(nt) à déterminer, sachant que le résultat final doit être connu avant la fin du mois de Mars. La date-limite est le dimanche 1er Avril à minuit au plus tard. Les équipes qui n’auront pas disputé leurs 2 rencontres seront déclarées forfaits et considérées comme ayant subi une défaite, sur le plus petit score possible (66-54) en ce qui concerne le goal-average. Une équipe qui n’aurait pas réussi à disputer plus d’un match sur les 3 prévus sera éliminée d’office, et le résultat de son unique match annulé.

Afin de faciliter la recherche d’une journée (voire d’une soirée de semaine) qui convienne aux 12 joueurs engagés dans une rencontre, j’ouvrirai un topic séparé afin que chacun puisse y faire connaître ses disponibilités, et un Doodle sera ouvert pour chaque match.

Encore une fois, la solution idéale consisterait à trouver un dimanche du mois de Mars où les 24 joueurs concernés parviendraient à se libérer. Si cela se révèle impossible, les 4 rencontres pourront avoir lieu à des dates différentes, pour faciliter les choses. Je recommande que le match opposant les 2 équipes qui auront remporté leur rencontre interne ait lieu en priorité, puisqu’une des deux pourrait être qualifiée à l’issue de cette rencontre, ce qui pourrait ainsi rendre son dernier match facultatif (dans le cas où son dernier adversaire ne pourrait plus se qualifier quoi qu’il arrive). Dans ce cas la dernière rencontre pourrait être annulée ou reportée à une date ultérieure en guise d’entraînement sans que cela compte comme un forfait au classement.


En ce qui concerne le règlement applicable aux rencontres, ce sera celui de l’IR 2012 tel qu’il sera connu à la date de la rencontre. J’attire votre attention sur le fait que les orgas de cette année ont mis l’accent sur certains points précis que nous devrons nous efforcer de respecter. Dans la mesure où les barrages auront lieu tout juste 3 mois avant l’évènement (voire un peu moins), je considère qu’ils doivent également s’appliquer aux barrages.

1°) Le WYSIWYG. Il sera appliqué de façon intransigeante. Non seulement 51% de l’unité (au moins) doit être équipé comme sur la fiche d’armée, mais de plus le « count as » ne sera pas toléré, sauf conversion convaincante. Par exemple, mettre 10 Saurus avec armes de base et bouclier dans une unité de 30 lanciers est acceptable. Par contre, mettre 10 Gardes des Temples dans la même unité ne l’est pas. De la même façon, un Squelette n’est pas un Zombie, un Orque Noir n’est pas un Orque Sauvage, etc.

2°) La peinture. Evidemment, nous ne pourrons pas organiser de notation de peinture pour le barrage. Mais la volonté des orgas est claire. Je pense donc que toutes les figurines jouées devront être peintes (même mal !). Laughing

3°) Le temps. Pour avoir posé la question sur le forum des coordinateurs, je sais que les orgas étudient un système pénalisant les équipes dont les joueurs ne termineraient pas toutes leurs parties en 6 tours dans le délai imparti. Faute de savoir le système retenu, je ne propose pas de pénalités pour les barrages. Mais je pense que chacun doit se souvenir qu’il faudra faire un effort pour jouer vite à l’IR, autant commencer à prendre de bonnes habitudes dès les barrages qui feront office d’entraînement pour les 2 équipes qualifiées.
Nous aurons 3H30 pour disputer une ronde à l’IR, appariements compris. On peut envisager qu’une rencontre dure légèrement plus longtemps pour ne pas couper les parties, mais il serait déraisonnable qu’elle dure 5 heures. Je propose donc qu’une rencontre soit limitée à 4 heures en tout, avec un minimum de 3 heures pour les parties.



Merci d’avoir lu ce pavé indigeste jusqu’au bout, j’attends maintenant vos avis ! Very Happy



.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Lun 6 Fév 2012 - 9:34

bon pavé luc^^

Voici un doodle pour notre match interne :

http://www.doodle.com/fgg2ftvpiennsipx#table

Je n'ai mis que les jeudi soir. Cela me semble suffisant et plus simple qu'un week end pour nous.

Voici un doodle pour l'interclub :

http://www.doodle.com/aa54zyf972ryrpcx#table

J'ai mis les dimanches au cas ou les 24 joueurs se mettent d'accord pour le faire sur une journée.
Dans le cas contraire, je propose également le jeudi soir pour faire une rencontre.

Cela vous convient?

Merci à tout le monde de remplir ces doodles
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Lun 6 Fév 2012 - 14:31

Si on ne trouve pas de date pour notre rencontre interne, on peut regrouper ceux qui peuvent le plus un jeudi soir, faire les appariemments.
Les absents feront leur partie dans la semaine.

Ca vous va?
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Lun 6 Fév 2012 - 14:42

Luc, quid des fiches wysi? ou au moins des armées jouées?

Que faire si on détecte une erreur de liste pendant le barrage?
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par prof Lun 6 Fév 2012 - 17:42

les parties se disputent en simultané : une à Fronton et une à La Salvetat le matin et l'autre l'après-midi après croisement des équipes.
Ca veut dire qu'il y a une équipe qui fait le trajet Toulouse - Fronton entre 12h et 14h et une autre qui fait le trajet inverse.
C'est bof non ?
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Lun 6 Fév 2012 - 17:46

les parties se disputent en simultané : une à Fronton et une à La Salvetat le matin et l'autre l'après-midi après croisement des équipes.
Ca veut dire qu'il y a une équipe qui fait le trajet Toulouse - Fronton entre 12h et 14h et une autre qui fait le trajet inverse.
C'est bof non ?

Au pire arrêt Mc DO Laughing Laughing Laughing Laughing

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Pi-ngue Lun 6 Fév 2012 - 17:55

les parties se disputent en simultané : une à Fronton et une à La Salvetat le matin et l'autre l'après-midi après croisement des équipes.
Ca veut dire qu'il y a une équipe qui fait le trajet Toulouse - Fronton entre 12h et 14h et une autre qui fait le trajet inverse.
C'est bof non ?


Bin c'est le mieux non??

A moins que le trésorier trouve des fonds occultes pour nous réserver une salle où l'on peut mettre 12 tables... Avec tout les dictateurs à la tête des équipes O&R, il doit bien y avoir quelques valises pleines de billets...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Astrabell Lun 6 Fév 2012 - 22:05

les parties se disputent en simultané : une à Fronton et une à La Salvetat le matin et l'autre l'après-midi après croisement des équipes.
Ca veut dire qu'il y a une équipe qui fait le trajet Toulouse - Fronton entre 12h et 14h et une autre qui fait le trajet inverse.
C'est bof non ?
Cette solution a le mérite de caser les 4 rencontres en une seule journée, à moins que tu nous trouves une salle assez grande pour 24 joueurs. Si c'est le cas, je suis preneur ! Very Happy

On peut aussi étaler les rencontres dans le temps, car il sera toujours plus facile de trouver une date qui convienne à 12 joueurs plutôt qu'à 24. Mais ça risque fort de traîner en longueur, et le temps nous est compté ...


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Grammen Mar 7 Fév 2012 - 9:56

Est ce que vincent ou Luc avez mis le lien doodles sur leur forums afin que les frontonnais puissent inscrire leur dispo?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Mar 7 Fév 2012 - 10:08

Est ce que vincent ou Luc avez mis le lien doodles sur leur forums afin que les frontonnais puissent inscrire leur dispo?
Luc Smile
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Astrabell Lun 13 Fév 2012 - 0:06

Salut à tous.

Je viens de recevoir la réponse collégiale de Fronton par la voix de Viracochas.


Bonsoir Luc,

Voici notre retour comme promis suite au règlement que tu nous as soumis.

Comme je te faisais déjà part suite à ta publication, un certain nombre de points ne nous conviennent pas.

Mais avant de rentrer dans d’éventuels débats sur comment organiser des barrages qualificatifs, nous fumes surpris qu’une autre voie n’eusse pas été imaginée sur la manière de qualifier les 2 équipes IR.

Ainsi donc si nous partons des faits, nous avons la chance de pouvoir disposer de 2 places pour cet IR.

Et nous ne sommes au final que 2 clubs à nous présenter pour ces 2 places au travers de 2 équipes chacun.

Nous avons donc dû mal à saisir la pertinence de barrages et d'un tel règlement vu que nous disposons de 2 places et que nous sommes uniquement 2 entités, 2 clubs à vouloir participer.

Nous te faisons donc part à travers cet écrit d’une proposition qui nous paraîtrait juste et honnête.

Il apparaît là une solution toute simple permettant de résoudre bon nombre de problèmes comme celui du calendrier et des modalités à définir pour des rencontres d’éventuels barrages dont nous devrons débattre et s’accorder si vous refusez cette proposition. Ce qui ne seras pas si simple en finalité.

Nous proposons donc que chacun des 2 clubs dispose automatiquement et simplement d’1 place chacune.

L'IR étant la représentation nationale d'équipes régionales quoi de mieux que les 2 clubs phares et fanions de MP pour représenter la région.

Chacun de ces 2 clubs par leur passé et l'énergie dont ils font preuve depuis tant d'années à faire vivre et à développer l’activité méritent d'en faire partie.

Il ne serait pas bon dans notre activité confidentielle de ne pas s’entendre.

Maintenant, si c’est pareil chez vous que pour nous, nous sommes effectivement 12 joueurs motivés (ce qui est une première) à vouloir clairement y aller.

Notre réflexion nous a amener à nous dire que de toute façon même si la volonté est de faire partir ces 2 propres équipes nous doutons que cela arrive, à l’arrivée ce sera vraisemblablement 1 équipe chacun.

Avec notre proposition, chaque club n’a qu’à faire des qualifications en interne dans un premier temps pour sortir la meilleure équipe possible.

Suite à cela une rencontre conviviale permettra de déterminer bien évidemment le titre honorifique de MP1 outre le fait de s’étalonner de manière réelle.

Mais si l’on va plus loin, nous avons là une occasion unique formidable de pouvoir travailler enfin ensemble dans l'échange et le partage de notre passion commune.

On pourrait imaginer des rencontres entre membres de nos clubs respectifs afin de s’étalonner chez vous ou chez nous. Et cela ouvert pour tout le monde.

Pour nous le but n’est pas de se stigmatiser mais d’être moteur d’un mouvement nouveau.

Nous attendons donc votre retour sur notre proposition.

Cordialement

La vox populi du club de Fronton




Et voici ma réponse.


Bonsoir Fred.

Je te remercie pour ta réponse rapide. Cool

Etant à la fois coordinateur régional et capitaine d'une équipe candidate, j'ai l'intention de me tenir en retrait dans le débat qui s'annonce afin de ne pas être en même temps juge et partie. C'est pourquoi je vais transmettre de ce pas votre proposition aux joueurs Ork n' Roll concernés et rapporterai ici leur réponse. Vous pourrez suivre la discussion sur [url=http://www.ork-n-roll.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=692:2c1wdv4s]ce topîc[/url:2c1wdv4s].

Malgré tout, je me permets de répondre à certaines de vos interrogations concernant ma proposition initiale.


Mais avant de rentrer dans d’éventuels débats sur comment organiser des barrages qualificatifs, nous fumes surpris qu’une autre voie n’eusse pas été imaginée sur la manière de qualifier les 2 équipes IR.

Ainsi donc si nous partons des faits, nous avons la chance de pouvoir disposer de 2 places pour cet IR.

Et nous ne sommes au final que 2 clubs à nous présenter pour ces 2 places au travers de 2 équipes chacun.

Nous avons donc dû mal à saisir la pertinence de barrages et d'un tel règlement vu que nous disposons de 2 places et que nous sommes uniquement 2 entités, 2 clubs à vouloir participer.
C'est sur ce point que je souhaite particulièrement apporter un éclaircissement : de mon point de vue il n'y a pas que 2 entités mais bien 4, à savoir les 4 équipes candidates. Le fait qu'elles proviennent de 2 clubs est à mon avis secondaire dans la mesure où cela n'est qu'une occurence qui a cours pour cette année, mais que cela aurait aussi bien pu ne pas être le cas. Le réglement que j'ai ébauché se voulait "universel", permettant ainsi de "définir les contours généraux d’un règlement pour les années futures", pour reprendre tes propres termes.




L'IR étant la représentation nationale d'équipes régionales quoi de mieux que les 2 clubs phares et fanions de MP pour représenter la région.
Les 2 meilleures équipes de la région, quelle que soient leurs provenances régionales, AMHA. Wink




Chacun de ces 2 clubs par leur passé et l'énergie dont ils font preuve depuis tant d'années à faire vivre et à développer l’activité méritent d'en faire partie.
Certes. Mais on pourrait dire la même chose (à des degrés divers) des Joyeux Gobs, de la Confrérie des Guerriers du Sud et de la Voie du Thalos, voire des Chevaliers de Saint-Gilles (si on remonte quelques années en arrière). Doit-on pour autant leur "réserver" une place s'ils en font la demande ? Laughing




Notre réflexion nous a amener à nous dire que de toute façon même si la volonté est de faire partir ces 2 propres équipes nous doutons que cela arrive, à l’arrivée ce sera vraisemblablement 1 équipe chacun.
C'est probable, en effet, mais pas certain. Loin de là, AMHA ... Rolling Eyes Les rencontres précedentes entre les 2 clubs (que ce soit par équipe lors des barrages ou à l'IR même, comme en individuel lors des différents tournois où nous nous rencontrons) m'amènent à penser que le niveau de jeu est sensiblement égal, et le résultat jamais acquis d'avance.




Avec notre proposition, chaque club n’a qu’à faire des qualifications en interne dans un premier temps pour sortir la meilleure équipe possible.

Suite à cela une rencontre conviviale permettra de déterminer bien évidemment le titre honorifique de MP1 outre le fait de s’étalonner de manière réelle.
Voilà qui se rapproche un peu de ma proposition initiale, au moins sur le plan du calendrier.

Pour avancer dans le processus de sélection, je propose donc que le barrage interne à chaque club (que personne ne semble remettre en question sur le principe) ait lieu comme prévu au plus tard le Dimanche 4 Mars.

Qu'en pensez-vous ? Question


Cordialement


Astrabell


Je demande donc aux joueurs concernés des 2 équipes de me donner leur réponse concernant la contre-proposition de Fronton. Je réserve ma propre réponse pour le moment, afin de ne pas être juge et partie.

A vos claviers ! IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages 3505970628


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Pi-ngue Lun 13 Fév 2012 - 7:34

Pour moi c'est barrage à 4 équipes... donc 3 matchs... C'est pas que O&R compèt mon adversaire... C'est aussi Fronton 1 et 2!!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Grammen Lun 13 Fév 2012 - 8:11

+1 :ugeek:
Je suis partisan de faire les barrage 3 maths. Mais je comprends leur décision et leur façon de pensée. Il ne faut pas leur sauter à la gorge et dire que "ceux sont des tous des c...!!"C'est simplement une autre façon de penser. Leurs arguments se tiennent très bien. Apres on est daccord ou pas avec eux.

Il faudrait que très vite les représentant des équipes fassent une réunion pour régler l'affaire. Car par forum interposé on y arrivera pas.

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Meuh Lun 13 Fév 2012 - 10:37

pour un barrage à 4 équipes. C'est à mon avis le seul moyen impartial de déterminer les 2 équipes. Et en plus ca nous préparera tous beaucoup mieux pour l'IR.

Maintenant, si on se retrouve avec 12 voix partout, comment pourra-t-on trancher? Neutral
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Lun 13 Fév 2012 - 12:03

Je trouve les arguments de fronton juste et bien pensé pour qualifier 1 équipe chacun mais je reste sur le fait qu'il y ai 4 équipes donc le mini championnat a 4 s'impose; comme ça l'équité sera maintenu.
En Résumé je suis "POUR" la proposition de Luc

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par almeric Lun 13 Fév 2012 - 23:36

L'inter-region c'est l'affrontement des meilleures équipes régionale et donc il faut aligner les meilleures équipes de Midi Pyrénées. Winter is coming.

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Mar 14 Fév 2012 - 9:34

L'idée est séduisante mais je suis contre car :

nous fumes surpris qu’une autre voie n’eusse pas été imaginée sur la manière de qualifier les 2 équipes IR
C'est tout à fait vrai. Néanmoins, cette nouvelle voie arrive trop tard AMHA. Nos 12 joueurs se sont entraînés dur depuis plusieurs mois et mérite de tenter leur chance de se qualifier pour l'une des 2 places libre.

Notre réflexion nous a amener à nous dire que de toute façon même si la volonté est de faire partir ces 2 propres équipes nous doutons que cela arrive, à l’arrivée ce sera vraisemblablement 1 équipe chacun.
Pas d'accord.
Nous ne sommes pas sûr de battre l'équipe 2 de notre club (composée de sacré chattard...) et ni vos 2 équipes.

La qualif reste donc le meilleur moyen d'envoyer les 2 meilleurs équipes, indépendamment de leur appartenance à un club.
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Grammen Mar 14 Fév 2012 - 10:06

Bon ben je pense que ici, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut que toutes les équipes doivent s'affronter. Du coup il faut faire très vite un retour vers les frontonais pour les tenir au courant.

Comment fait on? Est ce que c'est Luc qui partage et prend la décision? Ou est ce qu'il en réfère au orga et eux prendront la de idiot qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de parti pris?


Dans tous les cas il faut que nous organisions nos barrage en interne très très vite. Il en ressort quoi des doodles en terme de dispo de tout le monde?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Grammen Mar 14 Fév 2012 - 13:28

Aller voici la réponse des frontonais :

Salut Luc,

Je vais faire court, rassure-toi.

Déjà, le titre du topic me dérange :"discussion autour des barrages". Comme si barrages il devait y avoir forcément. Comme si c'était la seule solution et que seules les modalités étaient à définir. Or ce n'est pas le cas et j'aurais préféré "discussion autour des qualifications". Et quand j'emploie la première personne, je devrais dire "nous, au sein du club".

Posons les choses très simplement. ll y a deux places pour 4 équipes venant de deux clubs différents. Donc deux solutions :

- barrages à 4
- 1 place par club avec barrages au sein des clubs.

Citation:
Mais on pourrait dire la même chose (à des degrés divers) des Joyeux Gobs, de la Confrérie des Guerriers du Sud et de la Voie du Thalos, voire des Chevaliers de Saint-Gilles (si on remonte quelques années en arrière). Doit-on pour autant leur "réserver" une place s'ils en font la demande ? Laughing


Et si, et si... et si ma soeur avait 4 roues ça serait un bus. Sérieusement, nous ne sommes que 2 clubs à représenter MP alors n'allons pas chercher midi à quatorze heures. Si l'année prochaine un autre club se met sur les rangs nous aviserons.

Donc j'en reviens au deux solutions. Vous dites que la première, la vôtre, a l'avantage de nous permettre de nous rencontrer afin de tester en situation nos choix de liste & d'armées. Notre solution n'empêche pas cela non plus. Nous sommes tout à fait disposés à vous rencontrer dans ce sens. Mais pas pour établir les qualif'.

Donc où est le problème ?

Ici, nous votons massivement pour des barrages internes PUIS pour une rencontre entre nos deux équipes.

Pouvez-vous y réfléchir ?

Très amicalement mon cher Luc,

JM

Alors alors?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Mar 14 Fév 2012 - 14:08

et si ma soeur avait 4 roues ça serait un bus
Elle doit avoir un sacré problème de surpoids...
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Mar 14 Fév 2012 - 14:17

et si ma soeur avait 4 roues ça serait un bus
Elle doit avoir un sacré problème de surpoids...

Laughing Laughing Laughing Laughing

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Meuh Mar 14 Fév 2012 - 14:19

et si ma soeur avait 4 roues ça serait un bus
Elle doit avoir un sacré problème de surpoids...
pas les enfants, pas la famille... Surprised
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Le COMMUNISTE Mar 14 Fév 2012 - 14:20

heureusement qu'il n'y a pas d'indépendant cette année Razz
Ca sent la bonne ambiance là Laughing Laughing Laughing

personne va leur dire que vous voulez y aller avec vos deux teams à l'IR ? Wink

quand on s'entraine depuis plusieurs mois c'est pour avoir une chance d'y aller tous ensemble non?

va falloir que Astrabell tranche ou demande à un Orga de l'IR de le faire...
mais bon quand on est coordinateur faut assumer Twisted Evil


Dernière édition par 61 le Mar 14 Fév 2012 - 14:32, édité 1 fois

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Mar 14 Fév 2012 - 14:21

Bon l année prochaine je créerai une team autre que ork n roll

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Meuh Mar 14 Fév 2012 - 14:24

Bon l année prochaine je créerai une team autre que ork n roll
Yoyoteam forever!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum