Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

+8
almeric
Meuh
Grammen
Pi-ngue
wingaal
prof
vince3310
Astrabell
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Grammen Ven 17 Fév 2012 - 16:36

Alors qui pour représenter l'équipe 2 si Luc bosse? Personne de son équipe peut venir?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Ven 17 Fév 2012 - 16:40

Pi-ngue si tu nous lis

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Pi-ngue Ven 17 Fév 2012 - 17:08

Je suis la.

Je vois pour faire garder bb et je fais parti du voyage si j'ai l'accord du capichef.

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Le COMMUNISTE Ven 17 Fév 2012 - 17:41

en réponse à un message de Viracochas:

j'espère au moins qu'on arrivera tous ensembles à appaiser ce quiproquo.

alors en réponse pour mon point de vue uniquement :
techniquement pure:
l'IR est un tournoi fait par des privés pour des privés, donc pas une démocratie.
le coordinateur doit gérer les problèmes que ça engendre dans ça région
et faire savoir aux orgas qui y va.

le comparer à des gouvernements est pour moi trop fort, surtout comme tu le dis pour un jeux.
pas de mort, famine, exaction, religion,...
il y a vraiment divers degrès d'abu d'autorité.

je vois ça plus comme un manager d'entreprise qui doit des compte à son bosse et gère les employé.
et comme à ce titre dans une impasse salariale, le manager prend une décision ou trinque. il va pas aller pleurer voir son boss.

bref il faudrait définir ce qu'est l'IR et le coordinateur une bonne fois pour toute si tout le monde à des bases d'avis différents ça n'avance pas = on vera pour le prochain IR

je pense sincèrement que si Astrabell donnait les noms comme ça, les orga les prendrai sans réfléchir, donc il fait toujours preuve d'envie de consiliation.

pour la note sur l'humour, il faut reprendre les choses dans l'ordre, avant que le ton monte il y avait des traits d'humour des 2 parties et une fois que le ton est monté fini d'humour.
je voulais dire que ton laius était le résultat d'une incompréhension en ce sens que si l'humour à nuit aux relations des clubs c'est parce qu'il est sous forme écrite et non transcrit et interprété comme il le devrait, je pense donc que c'est un faux problème.

ensuite pour les membres du forum orga OnR, c'est vince et meuh qui sont consultés (sur demande de l'orga, pas de leur fait) comme tournoyeurs reconnu par la communauté nationnale de battle, et interviennent principalement sur les règles du tournoi, pas sur le fonctionnement des barages il me semble.
ici c'est le fait que les frontonnais ne soit pas reconnu nationnalement qui a fermer la porte puisque le coordianteur est aussi un OnR.


le vrai problème c'est le manque de communcation, si cette discution avait débuté plutot il n'y aurait pas eu urgence. mais comme dans chaqu'un des clubs il y avait des évidences différentes, ben ça donne un beau bordel.

je pense même que l'heure n'est plus aux reproches et rancunes, au point où ça en est il faut une solution peu importe si les clubs reste dans le rejet de l'autre (pour faire simple hein Wink ).

donc un problème:
si j'ai bien compris
OnR pensait barage = 1 confrontation par équipe désireuse de participer à l'IR et les meilleures s'en iront.
Fronton = puisqu'on a 2 places et que "normalement" les deux équipes N°1 sont meilleures ques les deux équipes N°2, ont gère ça en interne et on voit juste pour le titre de MP1

le manque de communication fait qu'on apprend ça très tard et que les clubs ne sont pas d'accord.
et personne veut dire oui à l'autre.

y-a des gens qui s'investissent depuis longtemps en "rêvant" d'avoir une chance de faire l'IR à 12 et de l'autre côté des gens qui s'investissent en passant qu'il n'ont qu'un barage à faire en interne pour établir une hiérarchie et profiter de l'IR.

il faut une solution et personne ne cèdera ces positions, je le sens bien.

donc:
déjà aura-t-on une troisième place pour MP cette année?
quel est le vrai pouvoir de l'orga de l'IR, peut-il valider tel ou tel méthode de classement?
mieux vaut-il pas une solution régionale plutot que éviter de passer pour des bouseux?
le pire c'est un chapeau, quatre bout de papier et 2 tirage Wink
ce qui est déjà bien c'est malgrès les divergences d'oppinions, les 2 propositions sont justes mais avec des méthodes différentes, pas de stratégie douteuses pour gratter les places.

voilà je sais que personne ne veut se faire blouser mais faudra des conséssions, ou au pire on annule toutes nos équipes MP, mais là c'est la honte sur la région.

bref demain risque d'être sportif Smile et sans autre raison qu'un jeu.

on dit quelle heures à votre salle? et s'il faut aller dans un bar on vera à ce moment.

PS: virachochas je sais que t'es l'ambassadeur du club et que le rôle est difficile, je ne critiques personne mais tente dans mes moyens de faire un constat pour avancé, car quand je reprendrai battle, j'aimerai pas qu'il y ait un champ de ruine en MP.

par contre pour les jeux historique, j'ai peur quand tu dis que tu veux bien nous former Surprised

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Le COMMUNISTE Ven 17 Fév 2012 - 19:24

bon je sort, tenez moi au jus, à priori départ 14h de toulouse

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Astrabell Ven 17 Fév 2012 - 23:03

Est ce que Luc à au moins pris connaissance de tous les post de la journée?? Par ce que sinon, ben il aurait vachement de lecture!!! Shocked
Ca, tu peux le dire ! IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 3505970628

Il se trouve que j'ai aussi une vie IRL, et que je suis débordé de travail en ce moment. Je n'ai absolument pas le temps d'aller sur Internet avant 21H30 dans le meilleur des cas. Le moins qu'on puisse dire est que beaucoup de choses ont été écrites en 24 H !

Je voudrais remercier particulièrement Florian pour son initiative de se poser en méditeur indépendant des 2 clubs et par conséquent impartial. Je ne pourrai malheureusement pas participer à la réunion de concertation que tu as organisée, car comme tu le sais je travaille tous les samedis et qu'il m'est absolument impossible de me libérer (surtout en cette période de pointe). Mais tous mes voeux vous accompagent, car j'espère sincèrement que les capitaines des 4 équipes engagées parviendront à trouver une solution à l'amiable pour organiser les qualifications dans une ambiance sereine et détendue. A cet effet, j'ai donné mon accord par téléphone à Guillaume (Pi-ngue) pour qu'il parle au nom de l'équipe 2 des On'R.


je pense qu'Astrabell doit gérer 2 club qui ne communiquent quasiment pas tout en faisant parti d'un, et qu'en plus il y a des impératifs organisationnel tout en ayant 2 places pour 4 équipes... bref il a le cul entre deux chaises qui s'écartent, pas facile pour un bénévol.

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est pourquoi je souhaite vraiment que les 2 clubs trouvent un terrain d'entente, ça me faciliterait grandement la tâche ! Encore merci à toi pour ton intervention et puisse-t-elle aboutir, c'est tout le mal que je nous souhaite !


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Pi-ngue Sam 18 Fév 2012 - 10:06

Vincent, je ne suis plus trop dispo psur l'ordi... téléphone moi pour que l'on s'organise pour le départ...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Le COMMUNISTE Dim 19 Fév 2012 - 4:49

pour résumer les 4 teams se sont mis d'accord sur tirer au dé entre les 2 propositions et c'est celle du barage à 4 qui est retenue.

3 ronde en 1 manche gagnante entre chaque team (je crois que le bareme IR sur victoire-nul-défaite est appliqué, à vérifier)
un wisi souple et pas d'obligation du 100% peint
pas de limite de temps pour les parties
les parties entre club s'organise en interne
en cas de d'égalité on compte le nombre de pts de la confrontation direct (exemple 55 à 45 serait normalement une égalité, pour le départage 55 remporte)
en cas d'égalité à trois, seul les pts des confrontations entre les intéresser

pour simplifier le dialogue, les discutions à ce sujet se poursuivent sur le forum de fronton.
Baron sengir va essayer de trouver une salle pour réunir tout le monde dans le même lieu

Je vous laisse là, amusez-vous bien ou au moins grattez pas trop hein Wink
peut-être que Capitaine caverne vous fera goutez sa bonne dinde fourrée au noix, ça doit bien aller avec du boudin aux oignons.

PS: allez Euzebe, gagne tes trois parties et mets la misère à tout le monde

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Dim 19 Fév 2012 - 9:23

Flo a bien résumé.

Pour le moment, on attend le retour de JM (lundi a priori) au niveau salle.
Ils pourraient avoir une salle pour les 4 équipes, nous évitant ainsi les aller-retours.

Suivant les dispos de la salle, on avisera.
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Pi-ngue Dim 19 Fév 2012 - 9:28

Tu es déjà réveiller??

Et ta princesse, elle est où?? Laughing

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par prof Dim 19 Fév 2012 - 12:11

Si jm trouve pas de salle je peux demander a l IUT.
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Dim 19 Fév 2012 - 12:35

Si jm trouve pas de salle je peux demander a l IUT.
Razz Razz avec des blondes pour me soutenir par contre je vous garantie pas de marquer des points

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Mar 21 Fév 2012 - 9:24

Merci de remplir le doodle qualifs MP assez rapidement histoire qu'on s'organise :

http://doodle.com/6p6whfb99yba9h6e
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Mar 21 Fév 2012 - 12:33

Doodle rempli donc si j ai bien compris ça sera le 1er avril ... loupé pour mes vacances au quebec heureusement que j avais pas pris les billets d avion

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Mar 21 Fév 2012 - 13:40

Je viens de rajouter les samedi dans le doodle.
Merci de venir remplir/completer vos dispos
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Mar 28 Fév 2012 - 9:05

Les 6 joueurs de la team OnR1 ont rempli le doodle.

Nos dispo : le 31/03 et le 01/04

Luc, peux tu recenser les teams complètes stp histoire de fixer la date?
Quels sont les 2 joueurs qui n'ont pas rempli le doodle?

2 de tes joueurs ne sont pas dispo (abesh pourra peut-être se libérer?).
Philippe n'est dispo que le samedi?

Quel est la marche à suivre du coup? Philippe rattrapera ses parties?
Si oui, il faut voir rapidement avec lui ses dispos d'avril.

Merci
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Jeu 1 Mar 2012 - 14:53

Question :

La sortie du LA empire peut il entraîner un changement de catégorie?

Merci Smile
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par almeric Jeu 1 Mar 2012 - 16:37

Au dernière rumeur cela serait pour avril j espère qu ils appliqueront le la v7 du coup

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Meuh Ven 2 Mar 2012 - 7:52

Question :

La sortie du LA empire peut il entraîner un changement de catégorie?

Merci Smile
Pas pris en compte pour les barrages, mais je me souviens d'une discussion avec Niko genre en décembre et il me disait que si le nouveau LA empire était de la partie, il faudrait réévaluer sa position dans les catégories...
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Mer 28 Mar 2012 - 9:11

Une fois que l’on connaîtra les 2 équipes qualifiées, si jamais une de ces dites équipes devait connaître des désistements de certain de ces joueurs en vue de L’IR elle devra trouver les joueurs pour combler ce manque d’abord dans le pool des 24 joueurs qui ont fait les barrages.

Les 24 joueurs qui seront là ce dimanche sont donc les seuls à pouvoir prétendre dans un premier temps à faire partie d’une équipe MP.

Il paraît logique que ce soit ceux qui s’entraînent depuis longtemps et qui ont fait des sacrifices en vue de cet événement qui seront sollicités en premier lieu, êtes vous d’accord avec cela ?

L'idée de mixer les équipes est bonne. Cela pourrait être enrichissant pour nos 2 clubs Smile

Par contre, imposer un joueur des qualifs, c'est non. En tant que capitaine d'une équipe, je ne me ferai imposer personne.

Je ne suis en rien responsable de ceux qui ont décidé de faire les barrages, de s'entraîner longtemps et de faire des sacrifices. C'était leur choix et ils savaient que l'aventure pouvait s'arrêter au barrage. Nous en sommes également pleinement conscient et si on ne devait pas passer les barrages, c'est juste que notre méthode d'entraînement n'était pas la bonne.
Je ne suis donc absolument pas responsable de l'élimination potentiel des autres équipes et n'ai donc aucune conséquence à en subir.

S'il me manque un joueur, je prendrais (s'il est d'accord^^) celui qui me semble (avec validation de mes joueurs) le plus pertinent en terme de niveau de jeu et de meta.

Par contre, comme dit plus haut, l'idée est bonne.
Je suis donc ok pour dire, si nous avons un désistement, l'armée qu'il nous manque sur le forum de fronton et de réfléchir à tous ceux qui me feront part de leur motivation.

Merci

Vincent
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Meuh Mer 28 Mar 2012 - 14:32

Message à destination des capitaines:

J'ai eu l'occasion de discuter avec Niko (orga IR 2012) ce midi et il m'a dit qu'une nouvelle version du règlement de l'IR devait sortir demain. Elle ne devrait pas contenir de changement majeur, simplement une compilation des questions/réponses qui ont été remontées par les différents coordinateurs régionaux.

Ca devrait à mon sens faciliter grandement l'arbitrage lors de la journée de dimanche.

Meuh
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Mer 28 Mar 2012 - 17:00

Je viens d apprendre que j ai un déménagement en juin faudrait pas que ça tombe le 9/10 juin.

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Meuh Mer 28 Mar 2012 - 17:04

Je viens d apprendre que j ai un déménagement en juin faudrait pas que ça tombe le 9/10 juin.
j'espère surtout que ton pote a d'autres potes que toi pour l'aider à déménager IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Mer 28 Mar 2012 - 17:09

Pourquoi de suite un pot s aurai pu être une POTE... Blonde

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par prof Mer 28 Mar 2012 - 19:25

A-t-on les résultats des barrages internes au club de Fronton ?
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 3 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum