Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

+8
almeric
Meuh
Grammen
Pi-ngue
wingaal
prof
vince3310
Astrabell
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Grammen Jeu 29 Mar 2012 - 0:17

.......

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Jeu 29 Mar 2012 - 0:48

.......
?????????

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Grammen Jeu 29 Mar 2012 - 8:51

Samedi soir, visiblement, rien n'avez été fait, d'où le ........

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Meuh Jeu 29 Mar 2012 - 9:03

Samedi soir, visiblement, rien n'avez été fait, d'où le ........
Toi, tu as bu.
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Grammen Jeu 29 Mar 2012 - 9:12

Desuite!!! Je vois pas d'où viens cette réputation!! Rolling Eyes

J'ai eu Fabien au Tél samedi soir et je lui ai simplement demandé. Mais il m'a assuré qu'ils seront fait d'ici dimanche.

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Meuh Jeu 29 Mar 2012 - 9:20

Desuite!!! Je vois pas d'où viens cette réputation!! Rolling Eyes

J'ai eu Fabien au Tél samedi soir et je lui ai simplement demandé. Mais il m'a assuré qu'ils seront fait d'ici dimanche.
Ah, j'aurai pensé qu'ils étaient déjà faits. Tant qu'ils sont faits dimanche, c'est pas un souci!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Ven 30 Mar 2012 - 15:15

sinon le règlement version 30/03/12 est pret, il sera posté ce soir en épinglé ici même, après relecture et mise en page!
Ici même étant sur le warfo.
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Astrabell Ven 30 Mar 2012 - 23:56

Salut à tous.

JB n'a pas encore mis la nouvelle version du règlement en ligne sur Warfo à l'heure où j'écris ces lignes, mais Niko me l'a fait passer en avant-première par l'intermédiaire de César. Merci à lui ! Cool

Je peux l'envoyer par mail à tous ceux qui le voudront, il suffit de m'envoyer un MP.

En attendant, je vous poste ici les principaux changements par rapport à la version précédente que j'ai pu constater après une lecture rapide :

Les rondes suivantes seront déterminées suivant un système de ronde suisse utilisant en première clé le nombre de points de tournoi déterminé de la manière suivante :

POINTS DE VICTOIRE (Scénarii)
POINTS DE TOURNOI DE L’EQUIPE
Somme supérieure à 65 points :
3 points pour celui qui totalise le plus de points 0 points pour l’adversaire

Différence des points > à 11 points mais somme < à 66 points :
2 points pour celui qui totalise le plus de points 0 points pour l’adversaire

Différence des points < à 11 points :
2 points pour tout le monde.

En cas d’égalité c’est la somme des points de victoire (scénarii) qui servira au départage à noter que cette somme sera limitée à 90 points par manche pour les trois premières et ce pour limiter l’effet trop avantageux d’une victoire trop facile.

A l’issu de la cinquième manche le classement final sera déterminé selon les mêmes critères et annoncé. En cas d’égalité aux points les équipes seront départagées par ordre décroissant de la plus basse note de peinture de l’équipe. Plusieurs équipes peuvent donc arriver à égalité ce qui ne nous dérange nullement.

Dans le cas où deux équipes ou plus arriveraient premières selon le calcul ci-dessus à l’issue de la cinquième manche elles seraient toutes déclarées premières ex aequo. Toutefois l’équipe qui aura l’honneur d’emporter le saladier auvergnat sera déterminée à l’issu d’une ARENE SANGLANTE ! opposant les généraux des capitaines.
Le système V/N/D a donc subi un changement important.



C. Objets magiques

Les objets magiques suivant sont, dans un souci de variété, interdits jusqu’à nouvel ordre:

Pendentif de Kaeleth
Poing affamé
Fusée Funeste
Miroir de von Horstmann (sous réserve du nouveau livre)
Main des anciens
Bannière du Dragon monde
Marionnette infernale
Icônes démoniaques de plus de 50 points

Liste susceptible de connaitre des bouleversements au fil des sorties durant le premier semestre 2012.
Petit changement : ces OM passent du statut "autorisé, mais aucun autre OM pour le reste de l'armée" à celui de complètement interdit, ce qui ne devrait pas changer grand chose.



Fiasco’s Rule :
Chaque sorcier obtenant un fiasco modifiera son résultat sur le tableau des fiascos de la façon suivante : Ajouter le niveau du sorcier au jet de dés, soustraire le nombre de dés de pouvoir utilisés pour lancer le sort ayant provoqué le fiasco et appliquer le résultat du tableau (après les effets du sort).
Un résultat négatif ou nul donne bien évidemment une cascade dimensionnelle, un résultat supérieur à 12 donnera un 12.
Petite précison sur les fiascos.




Une unité ne pourra contrôler un objectif ou une zone que si elle est dotée d’un porte-étendard et de la taille suivante : Infanterie : 6 figurines minimum Autres unités dotées d’un porte-étendard : 3 figurines minimum
Les unités sans porte-étendard ne contrôlent rien. Un personnage du même type que l’unité qu’il rejoint compte dans les effectifs en revanche une grande-bannière n’est pas « un porte-étendard ». Les unités volantes ou éthérées ou en fuite ne contrôlent rien.
Reformulation de la règle de contrôle pour la mettre en conformité avec la FAQ "Règlement et Scénarios".
Notez que les volants et les éthérés ne peuvent rien contrôler.


Enfin, le calcul des points attribués aux 2 joueurs a changé pour les scénarios 5 (40° à l'ombre) et 6 (Coquillages et Crustacés). Désormais, on procède comme pour les autres scénarios : on fait la différence entre les points marqués par les 2 joueurs, le vainqueur marque 10 pts + la différence (limité par son capage, le cas échéant) et le perdant marque 10 pts - la différence (10-10 en cas d'égalité).



J'apporterai dimanche une version imprimée de cette nouvelle édition.


A bientôt.



Luc




.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Lun 2 Avr 2012 - 14:41

Bonjour,

Voici les scores du barrage opposant l'équipe 2 de fronton à l'équipe 1 des OnR

?(nain) - Grammen (nain) 13 - 05
Alain(CV) - Vince (OG) 10 - 10
Nico(Rdt) - Thierry(EN) 0 - 16
Fred(HE) - Michel(skav) 06 - 14
Cédric (OG) - Meuh (Emp) 00 - 16
Jon(Skav) - Yoyo(HB) 15 - 01
-----------
44 - 62


Voici les scores du barrage opposant l'équipe 1 de fronton à l'équipe 1 des OnR

JP(brett) - Grammen (nain) 14 - 06
Eusebe(OG) - Vince (OG) 01 - 17
Etienne(GdC) - Thierry(EN) 05 - 15
Marin(ES) - Michel(skav) 07 - 13
JM (Dem) - Meuh (Emp) 08 - 12
Brice(EN) - Yoyo(HB) 12 - 08
-----------
47 - 71

Merci de confirmer les résultats ou de les compléter.

Luc, si tu peux recenser vos scores également histoire de faire un post récapitulatif.

Merci
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Astrabell Lun 2 Avr 2012 - 23:01

Salut à tous.

Pour compléter les résultats donnés par Vince, voici les scores du barrage opposant l'équipe 1 de Fronton à l'équipe 2 des On'R :

Jen-Phi (Bret) - Grég (RdT) : 17 - 01
Fabien (O&G) - Guillaume (Nain) : 15 - 05
Etienne (GdC) - Flavio (EMP) : 16 - 04
Marin (ES) - Laurent (DdC) : 03 -17
Jean-Marc (DdC) - Philippe (Bret) : 15 - 05
Brice (EN) - Luc (ES) : 16 - 04
-------------------------------------------------
81 - 36 et victoire de l'équipe 1 de Fronton (3-0).



Voici les scores du barrage opposant l'équipe 2 de Fronton à l'équipe 2 des OnR :

Thibaut (Nain) - Luc (ES) : 13 - 06
Alain (CV) - Philippe (Bret) : 01 - 17
Nico (Rdt) - Flavio (EMP) : 05 - 15
Fred (HE) - Guillaume (Nain) : 00 - 16
Cédric (O&G) - Grég (RdT) : 06 - 14
Jon (Skav) - Laurent (DdC) : 15 - 05
-----------------------------------------------
40 - 73 et victoire de l'équipe On'R2 (0-3).



Sur l'ensemble des rencontres, nous avons donc les résultats suivants :

Fronton 1 vs Fronton 2 : 3-0
On'R 1 vs On'R 2 : 3-0

Fronton 1 vs On'R 2 : 3-0
Fronton 2 vs On'R 1 : 0-2

Fronton 1 vs On'R 1 : 0-3
Fronton 2 vs On'R 2 : 0-3


Le classement final est donc :
1er : On'R 1 avec 8 points. Equipe qualifiée pour l'IR en tant que MP1.
2ème : Fronton 1 avec 6 points. Equipe qualifiée pour l'IR en tant que MP2.
3ème : On'R 2 avec 3 points. Equipe éliminée, mais qui pourrait éventuellement participer à l'IR en tant que MP3 si Midi-Pyrénées obtient une 3ème place.
4ème : Fronton 2 avec 0 point.


Je tiens à remercier tous les participants pour cette journée qui s'est déroulée dans une excellente ambiance malgré l'enjeu. Je nous souhaite à tous que tout se passe aussi bien les prochaines années ! Cool

Enfin, un grand merci à Thierry qui nous a trouvé la salle et un TRES grand merci à Julien qui a accepté de nous servir d'arbitre. Cool Cool


.


Dernière édition par 58 le Mar 3 Avr 2012 - 22:06, édité 2 fois
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par wingaal Lun 2 Avr 2012 - 23:21

En gros je suis le boulet des 12 joueurs OnR avec mes 9 points en 2 match Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Astrabell Lun 2 Avr 2012 - 23:38

En gros je suis le boulet des 12 joueurs OnR avec mes 9 points en 2 match Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je ne fais guère mieux que toi avec mes 10 points en 2 matchs. Mais nous jouions tous les 2 une armée de catégorie 3 et tu n'as affronté que des armées de catégorie 1 (contre une de catégorie 1 et une de catégorie 2 pour moi). Ceci explique cela et nous n'avons pas à rougir de nos résultats (surtout toi !). IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 3505970628

Par contre j'en connais un qui joue une armée de catégorie 2 et qui fait moins de points que moi ... Rolling Eyes Mais je ne citerai pas son nom afin de ne pas ternir sa réputation de Maxchatté ! Laughing IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 3505970628 Laughing


.


Dernière édition par 58 le Mar 3 Avr 2012 - 22:04, édité 1 fois
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Grammen Mar 3 Avr 2012 - 11:50

Je t'en remercie Luc ... Au merde je me suis troué !! Laughing

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Eusebe Mar 3 Avr 2012 - 12:02

Meuh non t'inquiète, tu capitalises juste toute ta maxchatte pour le mois de juin IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 3505970628

Eusebe

Messages : 307
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par chacal Mar 3 Avr 2012 - 14:39

Salut, vu que je suis coordinateur du Poitou-Charente et qu'il manque des joueurs motivés pour cette manifestation, il n'y aura pas d'équipe cette année, donc je vais voir avec les orgas de l'IR si je peux donner notre place à Midi-Pyrénées, si sa vous dit bien sur Wink
Je vous tiens au jus vu que la 3é équipes qualifié est de chez vous.

A+

chacal

Messages : 210
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par vince3310 Mar 3 Avr 2012 - 14:42

Salut Laurent.

Le geste est appréciable mais cela ne fonctionne pas comme cela. Les places sont données dans un ordre clair et nous devons le respecter.
Donc merci de ne pas faire ce genre de demande mais c'est gentil Smile

A bientôt pour ton tournoi^^
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par chacal Mar 3 Avr 2012 - 14:50

Ok je ne savais pas qu'il y avait un ordre précis.
A voir qui sera prioritaire alors Question

A+

chacal

Messages : 210
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Meuh Mar 3 Avr 2012 - 17:34

Ok je ne savais pas qu'il y avait un ordre précis.
A voir qui sera prioritaire alors Question

A+
Disons que si on a encore une équipe qui se désiste, ce sera (ptetre) à notre tour IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 3505970628

Dans tous les cas, préviens les orgas, histoire qu'ils puissent comptabiliser tout ça
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par le cul de jatte Mar 3 Avr 2012 - 18:54

Disons que si on a encore une équipe qui se désiste, ce sera (ptetre) à notre tour IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 3505970628
Franchement, je suis presque sur qu'on ira pas donc si c'est vous les seconds (ce qui m'étonne un peu entre nous, je pense qu'il y en a au moins trois avant), ce sera bon Wink .

le cul de jatte

Messages : 157
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Pi-ngue Mar 3 Avr 2012 - 19:14

On est 2nd sur la liste d'attente...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Astrabell Mar 3 Avr 2012 - 22:41

Ok je ne savais pas qu'il y avait un ordre précis.
A voir qui sera prioritaire alors Question

A+

Pour l'instant nous en sommes officiellement là (les régions sont classées par importance de leurs bassins de population respectifs, laquelle détermine l'ordre de priorité pour l'attribution des équipes supplémentaires) :

Ile de France: 3
Rhône Alpes: 3
Provence Alpes cote d'azur: 2+
Nord-Pas-de-Calais: 2+
Pays de la Loire: 1
Aquitaine: 1
Bretagne: 2
Midi-Pyrénées: 2
Languedoc-Roussillon:2
Centre: 2
Lorraine: 2
Alsace: 1
Haute-Normandie: 1
Poitou-Charentes: 1
Bourgogne: 1
Auvergne: 1
Franche-Comté: 1
Limousin: 2
Cependant cette liste n'est pas à jour, car d'après ce qui a été posté par les différents coordinateurs sur le forum dédié depuis qu'elle a été publiée :
1°) l'Alsace a déclaré forfait;
2°) la Basse-Normandie a annoncé une équipe;
3°) les Pays de Loire annoncent qu'ils ont demandé aux orgas de former une équipe mixte comprenant des joueurs de l'équipe Bretagne 2, laquelle déclare forfait;
4°) tu nous annonces le forfait probable de Poitou-Charentes.

Si tout ça se confirme, nous en serions donc à ce jour à la situation suivante (les changements sont en rouge) :
Ile de France: 3
Rhône Alpes: 3
Provence Alpes cote d'azur: 3
Nord-Pas-de-Calais: 3
Pays de la Loire: 1
Aquitaine: 1
Bretagne: 1
Midi-Pyrénées: 2+
Languedoc-Roussillon:2
Centre: 2
Lorraine: 2
Alsace : 0
Basse-Normandie : 1
Haute-Normandie: 1
Poitou-Charentes: 0
Bourgogne: 1
Auvergne: 1
Franche-Comté: 1
Limousin: 2

Par conséquent (et sous réserve de confirmation par les orgas et les différentes régions concernées par tous ces changements), Midi-Pyrénées serait bien la prochaine région à avoir droit à une équipe supplémentaire en cas de désistement d'une autre équipe.

Donc si Rachid se dégonfle comme l'an dernier, nous serons de la fête ! IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 3505970628 Laughing IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 3505970628


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Meuh Mer 4 Avr 2012 - 8:18

Disons que si on a encore une équipe qui se désiste, ce sera (ptetre) à notre tour IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 3505970628
Franchement, je suis presque sur qu'on ira pas donc si c'est vous les seconds (ce qui m'étonne un peu entre nous, je pense qu'il y en a au moins trois avant), ce sera bon Wink .
bien dommage, ça m'aurai fait plaisir de te voir (et éventuellement de te bâcher!)

M'enfin, c'est Luc & compagnie qui pourrait être content... Wait & see!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages - Page 4 Empty Re: IR 2012 : Discussion sur l'organisation des barrages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum